WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Typologie et analyse de la gestion des déchets municipaux (ordures ménagères et déchets de marché) de la ville des Cayes à  Haà¯ti

( Télécharger le fichier original )
par Herley Richard JULIEN
Université d'état d'Haà¯ti  - Pour l'obtention du diplôme d'ingénieur agronome 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1.7 Institutions publiques

Presque tous les ministères sont représentés dans la ville à l'exception des ministères de la condition féminine. Il y a des ministères qui sont représentés par une personne et d'autres par des bureaux départementaux. En plus il existe, la Municipalité, la DGI (direction général des impôts), l'ONA (office national d'assurance), la PNH, les bureaux d'état civil, la cours d'appel, le tribunal de paix, le parquet, le tribunal civil, l'EDH, la Téléco, le Conatel etc.

3.1.8 Santé

Le ministère de la santé publique est représenté dans la ville par le bureau départemental du sud. Il existe plusieurs établissements sanitaires dont un hôpital public (Hôpital de l'Immaculée Conception), deux hôpitaux de type privé, un hôpital MEBSH (mission Baptiste), cinq dispensaires et un sanatorium.

3.1.9 Religion

Du coté de la religion il existe plusieurs églises (chapelles, stations comprises) qui sont présentes dans la ville. Les confessions répertoriées sont les suivantes : Catholique, Episcopale, Baptiste, Adventiste, Mormon, Pentecôtiste, Eglise de Dieu, Témoins de Jéhovah, Eglise de Jésus Christ des Saints du dernier jour, Luthérienne etc.

3.1.10 Transport

Dans la ville des Cayes, il y a un port qui reçoit des bateaux venant de l'Ile à Vache, Baie Dumesle, toutes les zones de la cote Sud, Port au Prince, Venezuela et autres pays de l'Amérique latine. Il y a deux stations de bus ou de camionnettes et un aéroport se trouvant hors de la ville.

3.1.11 Infrastructures économiques et financières

Au niveau de ces infrastructures, la ville compte dix (10) hôtels, onze (11) restaurants, cinq (5) banques commerciales, un (1) micro crédit national, une caisse populaire, FHAF (Fond haïtien d'aide à la femme), FONKOZE, douze (12) coopératives de commercialisation et des coopératives d'épargne et de crédit tel LUMUTEC, CADEC, FIDES etc.

3.1.12 Culture et loisir

Quant à la culture et au loisir, la ville a trois (3) bibliothèques et une salle de théâtre. Les sports pratiqués sont : le football, le basket-ball, l'athlétisme, le volley-ball, le cyclisme et le tennis. Il y a quatre (4) night club, des gaguères et on y retrouve également quatre (4) places publiques et une place historique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984