WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une radio communautaire de l'ISTRAM dans la région Amoron'i Mania à  Madagascar

( Télécharger le fichier original )
par José Angelo RAMAHANDRISON ANDRIAMARO
Institut supérieur de technologie d'Antsiranana - Technicien supérieur en réseaux et télécommunications 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2- Profil général de la radio et implantation géographique :

Le lieu d'implantation se situe dans la localité de l'ISTRAM Ambositra, au Sud-est de la ville d'Ambositra,dans le Fokontany d'Ankorombe à environ deux kilomètres de la pleine ville. L'accès à la radio et toute sa localité est considérée comme tout accès dans les différentes branches de l'Institut, réglementée mais ouverte à tout le monde.

Raison du choix d'implantation :

La recherche d'une localité extérieure pour l'implantation n'est pas indispensable car la localité de l'ISTRAM détient le nécessaire et remplit les critères de faisabilités que requiert la transmission des ondes radioélectriques dans la mise à pied technique de la radio.

Ankorombe se situe aussi dans les zones ou l'axe de diffusion des ondes est dirigé vers la montagne voisine à sa gauche qui est un des lieux d'emplacements stratégiques des antennes et relais de la ville d'Ambositra. La schématisation de cette modélisation se présente comme suit :

Figure 28: Emplacement de la Radio

3- Représentation de la construction :

Afin de pouvoir exercer aisément notre activité, nous devons avoir la nécessite d'aménager au minimum un local de 50m². Le fait d'agrandir cette surface améliorera encore plus les conditions.

Un des locaux de l'ISTRAM pourra bien accueillir cet emplacement, néanmoins, le fait d'en construire un en est un atout. Le local sera doté d'une séparation qui limitera sa salle de studio et l'emplacement administratif. Une isolation sonore sera donc installée.

a. Les diverses pièces et leurs fonctions :

- Sa salle d'administration :

C'est le lieu ou se place les conduites administratives de la radio en vue d'accomplir les commandes et travaux exécutés, par qui que ce soit et quoi que ce soit. Elle comportera une table d'ordinateur pour le gérant de la station, des chaises pour ceux qui vont diffuser des émissions, des invités et visiteurs.

- La salle de commande :

La salle de commande sera comme on l'entend la salle ou débute tout action technique de la radio. C'est le lieu où se place l'animateur, en vue de la salle d'administration.

- Salle de studio :

La salle de studio sera l'emplacement ou tout son émis débute. Et aussi comme prise de son. Elle est isolée par une isolation sonore, de plus simple du polystyrène ou d'autres isolations sonores sophistiqués.

4- Plan du bâtiment :

Figure 29: plan de la station radio

- Le local radio sera vu sous cette forme :

- La salle d'administration qui comportera les matériels administratifs indispensables au bon fonctionnement de la radio.

- La salle de commande où sera placé la table de mixage, le retour studio et l'émetteur.

Le studio de prise de son est un espace isolé en séparation visible a partir de la salle de commande ; cette pièce comportera les matériels de prise de sons, autres que ceux utilisés par l'animateur dans la salle de commande.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon