WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une radio communautaire de l'ISTRAM dans la région Amoron'i Mania à  Madagascar

( Télécharger le fichier original )
par José Angelo RAMAHANDRISON ANDRIAMARO
Institut supérieur de technologie d'Antsiranana - Technicien supérieur en réseaux et télécommunications 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5- Processus d'acheminement de la voix :

- En premier lieu, le son produit par les lecteurs de disques ou par l'ordinateur même sort par la sortie audio de l'ordinateur pour entrer dans la table de mixage.

- Un connecteur « jack-RCA » relie la table à l'ordinateur. La table de mixage mixe le son, amplifie ou diminue son volume, peut modifier la structure.

- La sortie est reliée à l'entrée de l'émetteur

- Le signal est acheminé de l'émetteur à la première antenne directive pour être émis.

Le retour studio est place dans cette salle ou dans la salle d'administration pour servir de vérification au fonctionnement de ce processus.

2- Solutions techniques adaptées :

Le choix de l'emplacement de la radio a entraine un surplus de matériels en raison de la localité qui nécessite l'utilisation de deux antennes directives. De ce fait, des choix doivent être faits sur la technologie et aussi sur la simulation.

a. Couverture d'Ambatofinandrahana :

En raison des hautes montagnes qui bordent la ville, la portée des ondes est limitée dans les bordures du district d'Ambatofinandrahana, et cela même, un problème majeur pour les radios existantes. Voici la forme de ce problème :

Figure 30: Présentation des montagnes de la ville d'Ambositra, un obstacle pour le district d'Ambatofinandrahana

Ce problème majeur est non seulement rencontré dans la simulation, mais aussi sur le terrain lors de l'emplacement.

Figure 31: Présentation de la zone non couverte par la radio

Ici non couverte par la zone verte et tachetée de gris, cette partie nécessite donc l'emplacement d'un relais qui servira de partage d'ondes spécialement pour cette zone. La dispersion d'ondes se fera dans une courte zone de couverture et ces zones pourront écouter la radio comme les autres lieux de la région.

b. Choix de la technologie :

Parmi les trois radios suggérées, la seconde radio est la plus faisable car elle pourra couvrir la Région Amoron'i Mania toute seule, qui est le but de la création. Les Régions dans les périphériques ne sont donc pas considérées

De plus, les matériels utilisés sont courants et facilitent l'emplacement, le troisième type de radio est sophistiquée mais couteuse pour une nécessité qui pourra se faire avec une radio analogique qu'une radio a fonctionnalité numérique.

Ici s'achève cette seconde partie qui détaille toute la partie technique de la radio, entrons maintenant dans les différentes parties de discussions et recommandations en vue d'améliorer notre travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo