WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La micro- finance dans l'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz dans le département des Collines au Bénin

( Télécharger le fichier original )
par Léonie KOUMASSA
Université d'Abomey- Calavi (Bénin ) - Diplôme d'ingénieur agronome 2007
  

précédent sommaire suivant

4.1.2.2. Phase d'enquête fine :

Elle a eu lieu du 18 Août au 18 septembre 2007 et a consisté en la collecte des données à l'aide du questionnaire corrigé lors de la phase exploratoire. Les informations collectées sont relatives :

? aux caractéristiques des différentes exploitations: les superficies exploitées, les

types d'intrants utilisés pour la production rizicole, les itinéraires techniques pratiqués, les caractéristiques socio- économiques de l'enquêté et la composition de son ménage .

? aux caractéristiques des différentes institutions de micro finance (types de produits, montants octroyés et les moments d'octroi, les échéances de remboursement des crédits, les taux d'intérêt, d'impayés, les garanties exigées etc.)

? au financement de l'exploitation et aux différentes contraintes liées au financement de la riziculture : elles ont complété les informations recueillies auprès des institutions de micro-finance et ont permis d'analyser les besoins de financement des exploitations rizicoles et la contribution des institutions financières dans le financement de l'exploitation.

43

Léonie KOUMASSA : Thèse d'Ingénieur Agronome, Décembre 2007

Contribution de la micro-finance à l'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz dans le département des Collines

? ensuite les données collectées au cours de ces deux phases ont été traitées et les résultats analysés ; ce qui a permis la rédaction du rapport final de la thèse.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.