WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La micro- finance dans l'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz dans le département des Collines au Bénin

( Télécharger le fichier original )
par Léonie KOUMASSA
Université d'Abomey- Calavi (Bénin ) - Diplôme d'ingénieur agronome 2007
  

précédent sommaire suivant

4.4. Limites de l'étude

La réticence opposée par certains acteurs pour nous recevoir et à répondre à nos questions, constitue le problème majeur auquel nous avons fait face, lors de la collecte des informations. Certains qui ont accepté de nous recevoir, refusent délibérément de répondre à certaines questions spécifiques, en occurrence, celles relatives aux taux de remboursement, l'encours du crédit, le nombre d'adhérents à l'IMF et d'autres points sensibles à l'IMF.

Par ailleurs, la période de collecte des données sur le terrain coïncidant avec la période d'intenses activités rizicoles ; surtout les opérations de sarclage particulièrement pénibles, la disponibilité des producteurs pour nous fournir des informations a parfois fait défaut.

De plus, la plupart des informations recueillies sur les techniques de production compte sur la mémoire des producteurs ; ce qui pourrait porter atteinte au crédit des informations recueillies. Malgré ces défauts, nous estimons que les données utilisées reflètent bel et bien, les réalités vécues dans le milieu en matière de production du riz, d'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz et de financement de la riziculture.

55

Léonie KOUMASSA : Thèse d'Ingénieur Agronome, Décembre 2007

56

Contribution de la micro-finance à l'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz dans le département des Collines

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.