WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de caritas-mali dans l'insertion des enfants de la rue en commune du district de Bamako au Mali.

( Télécharger le fichier original )
par Sababou CISSE
Faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines- Bamako -Mali - Maitrise en sciences de l'éducation  2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.13 Sanction

Toute dérogation au présent dispositif sera notifiée à l'intéressé par le moniteur en présence des autres enfants. En cas de faute grave ou de récidive, la sanction à prendre doit faire l'objet d'une concertation de toute de l'équipe éducative du foyer qui décidera de la mesure à prendre.

Il est important de noter que les sanctions sont votées par les enfants et amande par le moniteur pour la misse en application.

Quelque soit la gravite de la faute le moniteur doit prendre la sanction approprie. Les sanctions peuvent aller d'une simple réprimante à des demandes d'excuse ou la compassion par un travail complémentaire du dommage cause. Un enfant définitivement renvoyé du foyer dans le seul cas où il présente un danger pour les autres camarades en termes de sécurité.

Le moniteur à un travail de sensibilisation sur les fautes commises. Il doit faire comprendre en quoi ces fautes sont contraires à la vie du foyer.

3.2.14 Règlement intérieur de la vie du foyer 

· L'accès au centre est ouvert à tout enfant en rupture familiale vivant dans la rue.

· Tout enfant accueilli est libre de rester ou de partir quand il voudra.

· Les violences physiques et verbales sont interdites.

· Un enfant muni d'objet ou d'argent volé, d'armes (fusil, couteaux, lames, bâton, etc.) ou tout autre produit nuisible à la santé ne peut être accueilli au centre.

· La consommation, la vente ou la détention de stupéfiants (drogues, alcools), ne sont pas autorisés au centre.

· Aucune présence féminine susceptible de nuire à la réputation de « action enfants de tous » n'est pas tolérée.

· Action Enfant De Tous n'offre pas de nourriture aux enfants du centre. Cependant, le centre offre du petit déjeuner à chaque auditeur et assure l'alimentation des malades.

· Les prises de photos, les reportages ou interview ne sont faites qu'avec l'autorisation du Directeur.

· Aucun enfant ne doit être reconduit à domicile par la force.

· La projection de film à caractère pornographique est interdite.

· Le moniteur de permanence est responsable de la sécurité au centre d'écoute.

· Les stagiaires ne sont pas autorisés à conduire les engins du service.

· « Action Enfant De Tous » décline sa responsabilité devant tout mauvais comportement d'un enfant de dehors au centre d'écoute,

3.2.15 Les sanctions

Le non respect du règlement intérieur par un enfant entraînera un avertissement du moniteur ou de l'ensemble des moniteurs en réunion hebdomadaire. En cas de répétition il sera puni par le ou l'ensemble des moniteurs. La punition peut-être la privation d'un petit déjeuner, l'exécution des petites corvées.

L'expulsion provisoire ou définitive ne doit se faire qu'au cas ou la présence de l'enfant entraverait la bonne marche du centre.

Tout moniteur ou stagiaire ne respectant pas le règlement intérieur, recevra un avertissement soit du responsable du secteur centre d'écoute, soit du responsable de la cellule technique ou du Directeur. En cas de recommencement, le Directeur prendra les sanctions prévues par la législation du travail en vigueur en République du Mali.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry