WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de l'efficience des marchés financiers; applications au tunindex 20.

( Télécharger le fichier original )
par Firas /Ghalia BACCAR / MAHBOULI
Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC Carthage) Tunisie. - Master finance d'entreprises et des marchés 2012
  

précédent sommaire suivant

b. La forme semi-forte 

La forme semi-forte de l'efficience stipule que les cours boursiers réagissent instantanément à l'annonce d'informations dès que celles-ci deviennent publiques. En d'autres termes, les cours des titres incorporent toute l'information publique disponible à leur sujet.

Il n'existe donc aucun décalage temporel entre le moment où l'information est dévoilée et le moment où celle-ci est intégrée dans le cours. Cette notion d'instantanéité est expliquée, dans la pratique, par une intervention immédiate des investisseurs. Ces derniers se portent acheteurs et vendeurs de l'actif sur le marché et celui-ci trouve, dès qu'une information apparaît, le niveau de prix correspondant.

c. La forme forte 

La forme forte de l'efficience prétend qu'il n'est pas possible de tirer parti des informations non publiques concernant un actif financier pour prévoir l'évolution future du prix de cet actif. La forme forte de l'efficience stipule qu'aucun investisseur, y compris les initiés (cadres supérieurs des entreprises, actionnaires importants) ne peut réaliser de profits anormaux sur une base constante. Selon cette hypothèse, les cours des titres sur le marché secondaire reflètent toute l'information connue (publique ou privée) à leur sujet. En d'autres termes, cette forme prétend que la connaissance d'informations confidentielles susceptibles d'affecter la valeur d'un actif financier lorsqu'elles seront dévoilées ne permet pas à son détenteur de réaliser un gain réel sur les marchés.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !