WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'analyse de la chaàŽne de valeurs des produits agroforestiers : cas de dacryodes edulis (safou) dans le bas-Congo et à  Kinshasa.

( Télécharger le fichier original )
par Giresse BIFUBIAMBOTE SALAMBIAKU
Université de Kinshasa RDC - Ingénieur agronome/ économie agricole 2011
  

précédent sommaire suivant

2.7. LIMITE DE L'ETUDE

La principale limite de l'étude est que les données obtenues font appel à la mémoire des enquêtés. Cette étude se base sur les déclarations des enquêtés pourtant ces derniers ne tiennent pas une comptabilité stricte. Ce qui pourrait expliquer la trop grande variabilité dans les réponses, les informations obtenues peuvent avoir été surestimées ou sous-estimées. Les données sur la production ont été collectées à une période légèrement recalée à la période de récolte.

Une autre limite de cette étude est imputable au caractère particulièrement hostile des commerçants. Ils nous tenaient pour responsables de collecte de taxes. Le temps imparti à cette étude et la période à laquelle elle s'est déroulée ne nous ont pas permis de suivre pendant un temps précis, un échantillon d'acteurs ; de manière à confronter les résultats de cette phase et ceux qui proviendraient du suivi.

En dépit de ces limites, les données ainsi collectées dans cette étude ont fourni une base de données fiable pour cette filière. Les résultats obtenus seront présentés et discutés dans le chapitre 3.

précédent sommaire suivant











Moins de 5 interactions sociales par jour