WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le marketing du sport de combat; le cas du MUAY THAI

( Télécharger le fichier original )
par Doni Coulibaly
Ecole Superieure de Commerce Castaing - Master Commerce option marketing 2014
  

précédent sommaire suivant

II- STRATEGIE DE COMMUNICATION DU CEMT

I.1- Objectifs de communication

- Donner la meilleure image du muay thaï et du CEMT au public cible dans un délai de 4 mois

- Promouvoir les activités du CEMT dans tout Cocody

- Inciter la population cible à s'inscrire au CEMT

I.2- Positionnement

Le CEMT veut se positionner comme étant un cadre sain et accessible à tous, avec des instructeurs expérimentés.

I.3- Cible

La cible est composée de tous les habitants de Cocody, c'est- à -dire les élèves, les étudiants, les travailleurs, et les non-travailleurs ; mais le coeur de cible reste les jeunes de 15-21 ans et les enfants de 10-14 ans.

I.4- Plan d'actions

Notre campagne sera axée sur les hors-médias et les spectacles de présentation dans les différents quartiers de Cocody, en y associant l'image de sponsors tels que MTN, REDBULL, car nous voulons opérer un changement à l'endroit de notre public cible à travers un marketing direct (par rapport aux autres outils de communication, le marketing direct offre le double avantage de la sélectivité et de la pertinence ; le CEMT ne s'adressera qu'à la cible visée).

Pour éveiller alors la conscience de notre cible il faut procéder pour cette année à un matraquage avec les hors media afin de créer une proximité avec notre cible. Pour ce faire notre campagne lors de cette année se déroulera en trois phases :

Ø La phase de lancement

Ø La phase d'entretien

Ø La phase de rappel

I.4.1- La phase de lancement

Elle s'étendra sur 4 mois. Il s'agira de faire une communication intensive à travers l'organisation de spectacles de présentations du muay thaï et ses avantages pour la gente féminine comme pour la gente masculine, l'affichage et la distribution des brochures présentant le C.E.M.T.

I.4.2- La phase d'entretien

Cette campagne vise à entretenir l'image qu'on a déjà créée et à renforcer le message que l'on véhicule en vue d'atteindre une plus grande cible. Cette phase se déroulera sur (4) mois, cependant nous réduirons les spectacles.

I.4.3- La phase de rappel

Elle est la dernière étape de notre campagne et elle s'étalera sur 3 mois. Cette phase a pour but de rappeler à la cible notre message. Notre plan d'action opérationnel répond à la stratégie de communication de masse et de proximité qui a pour objectif d'atteindre une grande majorité de la population. Ce plan repose sur un ensemble d'actions et de supports de communication expressifs et adaptés à la cible. De ce fait notre stratégie de communication opérationnelle reposera sur :

- Des supports de communication expressifs

- Des actions directes sur la population

- Des zones d'actions opérationnelles

I.4.3.1- Des supports de communication expressifs

Dans ce plan d'action, nous souhaitons atteindre nos objectifs à travers la conception et la diffusion de spots vidéo sur Facebook en « taggant » là-dessus tous ceux qui aiment la page du CEMT, et des campagnes d'affichage.

précédent sommaire suivant