WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La cooperation entre Radio Okapi et ses sources de financement. Cas de la fondation hirondelle

( Télécharger le fichier original )
par Jiji-Jiresse Motukola Esimo
IFASIC - Licence 2 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
c) Critères de sélection des invités

Les invités sont choisis en fonction du sujet et de leurs points de vue en tenant compte de la diversité des vues. Les invités sont souvent politiques étant donné que les thèmes exploités relèvent plus de la politique. Cependant, il y a lieu de savoir que des acteurs sociaux, des analystes sont aussi invités pour des sujets qui impliquent le pouvoir. Tel est le cas des sujets à caractère économique, social etc. mais qui sont à la base de certaines décisions politiques qui impliquent le pouvoir. Ce sont des sujets d'actualité mais d'obédience souvent politique qui y sont traités. La rédaction de Dialogue Entre Congolais s'inspire des sujets traités dans la rédaction news.

d) Moyens mis en oeuvre

L'émission « Dialogue Entre Congolais » fait partie des programmes de Radio Okapi. Elle émerge donc de son budget. Mais, elle bénéficie aussi d'un budget autonome qui est celui des pigistes. Ces derniers sont payés avec le budget alloué à l'émission Dialogue Entre Congolais.

2ème : Parole aux auditeurs

C'est une émission de réflexion et d'analyse sur des questions d'actualité. Il peut s'agir de l'actualité chaude ou non périssable dans le temps, c'est-à-dire le factuel. La particularité de cette émission est qu'elle met en exergue un débat, un échange et un partage.

Ce sont notamment les auditeurs qui participent à l'émission et qui débattent à travers leurs commentaires et préoccupations sur les questions de société, c'est-à-dire politiques, sécuritaires, économiques, etc.

Les questions abordées revêtent souvent un caractère national. Dans chaque débat et après filtrage, en moyenne, une quinzaine des auditeurs réagissent en direct. Ce chiffre varie lorsqu'il s'agit de débat ouvert sans invité précis. Par ailleurs, d'autres auditeurs postent leurs réactions sur la page Facebook de l'émission ou à l'adresse pa@radiookapi.net.

a. La place de l'émission dans la société
  • L`émission, étant une tribune d'expression libre sur toutes les questions de la société, est un cadre offert à la population afin d'user de son droit de liberté d'expression. Elle est donc une manière, pour elle, de participer indirectement à la gestion de la chose publique. L'impact de cette émission sur la population est, dans le sens qu'elle engage, le processus de la démocratisation ainsi que la libre expression de tout individu. Grâce à elle, la population apprend à exercer certains droits démocratiques. C'est pourquoi « Parole aux auditeurs » accorde une place de choix à ces derniers.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein