WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La cooperation entre Radio Okapi et ses sources de financement. Cas de la fondation hirondelle

( Télécharger le fichier original )
par Jiji-Jiresse Motukola Esimo
IFASIC - Licence 2 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
b. Fonctionnement et structure de l'émission
  • Les sujets peuvent être proposés par les auditeurs et internautes fidèles à Radio Okapi. Cependant, dans la mesure où l'actualité l'oblige, le sujet est au préalable présenté par l'équipe de production et traité après discussion en conseil de rédaction. Les auditeurs sont sélectionnés en amont selon la pertinence de leurs interventions d'autant que les invités sont choisis selon leur expertise.
  • Il y a une personne qui est en charge de la gestion des commentaires et réactions des auditeurs. Tout est géré à partir des standards et autres réseaux sociaux de l'émission. Le réalisateur joue le rôle de metteur en ondes principal au côté du technicien metteur en ondes. Les deux gèrent la gestion des transferts des auditeurs en ondes.
  • L'émission est une tribune d'expression libre sur toutes les questions de société.
c. Origine de l'émission « Parole aux auditeurs »
  • Il est d'usage qu'une radio en évolution puisse penser à faire peau neuve en tenant compte des attentes de la population qui consomme ses programmes. Voilà pourquoi la Direction de la radio de la paix, une autre appellation de Radio Okapi, a estimé qu'il était important de ne pas se mettre à l'écart de la mondialisation avec l'interactivité en temps réel. Le 30mars 2009, est la date qui marque la première diffusion en direct de ce magazine entièrement interactif.
3ème : Okapi Services
Préambule
  • Le magazine « Okapi services » se veut le résumé de production, une boite à outils qui servira à tous et à chacun de cadre des conseils pratiques sur le comment aborder un sujet en son sein. Ce magazine de société est produit par une équipe de journalistes de Radio Okapi Kinshasa et ceux situés en province.
  • Agé de deux ans, « Okapi Services » remplace « Okapi Action », un magazine qui s'était tracé une histoire sur les ondes de Radio Okapi pendant 5ans, soit de 2005 à 2010.Cependant, elle avait connu des difficultés à s'orienter réellement vers le concept service selon son mandat.
a. Le rôle de l'émission
  • Le magazine « Okapi Service » a pour objectif de rendre service, répondre aux préoccupations des gens dans leur vie quotidienne. Il peut s'agir de problèmes liés à la santé, au droit du travail, aux affaires juridiques, à la consommation, au monde rural, à la scolarité etc.
  • En outre, le magazine « Okapi services », est une tribune libre qui se fait le devoir d'apporter :
  • v des réponses aux préoccupations ;
  • v des orientations sur les problèmes qui touchent les populations ;
  • v des indications de solution.
  • Une trilogie qui tient absolument la route par l'aspect « service » qui y ressort. Le concept unique de l'émission est de rendre service. Rendre service, c'est penser à ceux qui nous entourent, à leurs préoccupations, et certainement à leurs soucis quotidiens. On est, cependant ici, déconnecté de l'actualité chaude et de l'interactivité citoyenne. C'est ce qui donne à « Okapi service » son originalité et sa plus-value par rapport au reste de l'antenne de Radio Okapi.
  • L'émission essaie de répondre aux principaux défis des populations dans leur vécu quotidien (santé, droit du travail, affaires juridiques, consommation monde rural, scolarité, etc.). C'est en fait la réponse aux problèmes de société auxquels font face les populations dans les villes, tout comme dans les milieux ruraux. Il faut cependant retenir que le service ne se réfère pas uniquement aux faits. Il pose le problème et recherche des solutions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote