WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la décentralisation et de la bonne gouvernance comme facteur de la réduction de la pauvreté au Rwanda. Cas du district de Rwamagana 2006-2011.

( Télécharger le fichier original )
par Aline NYIRABEZA
Université libre de Kigali (ULK) - Grade de licencié  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION GENERALE

Il ne suffit pas de mettre en place des politiques et des lois portant sur la décentralisation et la bonne gouvernance, si les sciences politiques et les stratégies ne sont pas efficacement mise en oeuvre pour marquer la différence quant au bien-être des communautés locales, et le développement de la population.

Le manque d'autorité et de ressources, vécu depuis long temps par les systèmes politiques fortement centralisés, les municipalités à travers le monde, fait que ceux-ci sont maintenant aux prises avec comment tenir le fonctionnement routine de l'administration, assurer la prestation des services publics de bonne qualité, et la planification du développement économique de leurs localités, cette opinion est encore plus pertinente aujourd'hui au regard des défis auxquels les gouvernements africains (tant au niveau central que local)doivent faire face pour mettre en oeuvre les politiques de décentralisation. (http : // www.politiquedeladcentralisation.rw le 10/10/2011). Elle est encore plus pertinente pour l'amélioration de la prestation des services au niveau local, pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement(OMD),

Selon MUVUNYI, P., (2001:22) une des stratégies de la feuille de route pour la mise en oeuvre de la déclaration des Nations Unies du millénaire, mentionné spécifiquement la gouvernance locale, les Nations Unies assistent les gouvernements dans le processus de renforcement des cadres législatifs, des politiques, des mécanismes et institutions de gouvernance démocratiques à travers l'appui aux institutions de gouvernance démocratique comme les parlements, les organismes du secteur judiciaire et de la gestion des élections, dans la mise en place des institutions des droits humains, des mécanismes et du savoir-faire en matière de résolution de conflits dans le processus de renforcement des capacités des autorités locales et la participation de la société civile, en ce qui concerne les processus de décision de renforcement de la gestion du secteur public.

1. CHOIX ET INTERET DU SUJET

1.1. Choix du sujet

L'intérêt de cette étude est que le sujet choisi entre dans le cadre de notre formation en sciences administratives et répond à l'exigence académique qui prévoit qu'à la fin du second cycle, l'étudiant (e) devra être capable de mener une recherche afin de marier les théories acquises aux réalités du milieu dans lequel il est appelé à vivre. ( http://www.minaloc/bonnegouvernance.rw) 10/10/2011.

2

1.2 Intérêt du sujet

1.2.1 Intérêt personnel

Nous avons choisi ce sujet pour nous permettre de consolider nos connaissances acquises dans le domaine de décentralisation et de bonne gouvernance.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon