WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le stress au travail dans les entreprises publiques de la ville de Goma,causes et conséquences. Cas de la dgrad nord Kivu de 2012 à  2015.

( Télécharger le fichier original )
par Taylor ELIA BUSHU
Institut supérieur de management des grands lacs / ISMGL GOMA - Gradué en management des ressources humaines 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Notre sujet s'intitule : «  le stress au travail dans les entreprises publiques de la ville de Goma : causes et conséquences » cas de la DGRAD-NK de 2013 à 2015.

Ce thème est motivé par 3 raisons :

4.1. Intérêt personnel :

Ce thème est motivé par le souci de notre avenir, comme futur cadre, on aura à prendre en charge les ressources humaines. Il nous permettra alors d'approfondir spécifiquement la gestion des ressources humaines, surtout dans le cadre de faire face au stress.

4.2. Intérêt scientifique :

Nous avons choisi ce thème dans la logique de notre formation en Management des Ressources Humaines qui, d'habitude prévoit qu'à la fin du cycle de graduat, l'étudiant essaie de confronter les théories apprises aux réalités du terrain, milieu d'étude dans lequel il est appelé à travailler après ses études.

Comme le présent travail est conçu dans le cadre d'une recherche, il contribuera au progrès de recherche concernant le stress en milieu de travail, il servira également d'outils de référence à quiconque sera animé d'une bonne volonté de faire des recherches dans ce domaine. Ainsi, dans ce travail, nous allons développer quelques théories sur le stress comme par exemple les phases du stress, les causes et conséquences du stress etc.

4.3. Intérêt social :

L'intérêt de cette étude est en fin social, dans la mesure où elle compte apporter certaines propositions pratiques qui permettraient à la société en général et à la communauté de la DGRAD-NK en particulier de savoir comment faire quand on est stressé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld