WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le marketing mis au sein d'une société de marketing de réseau.

( Télécharger le fichier original )
par Komlavi Aimé ADRAKY
Université de Lomé ( Institut Universitaire de Technologie de Gestion) - Licence en Gestion Commerciale 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. La spécificité du système MLM par rapport au système du marketing classique

Les spécificités par rapport à la COMMUNICATION et à la DISTRIBUTION rejaillissent positivement sur le PRIX et le PRODUIT en MLM.

1) La communication et le produit en MLM

Par le biais de la publicité, les compagnies tentent de copier et récréer un sentiment qui est l'EMTHOUSIASME. Néanmoins, l'enthousiasme naturel exprimé par quelqu'un qui a réellement vécu une expérience enrichissante

est différente de celle de quelqu'un qui «joue» l'enthousiasme devant l'objectif dans le but d'influencer les consommateurs.

Non seulement la publicité est de plus en plus inefficace, mais plus onéreuse que jamais. La majorité des gens ne regardent plus les messages publicitaires à la télé, ils les changent énergiquement. (Jean-François Badier / www.worldwidesuccessmlm.com)

Les CD, les systèmes MP3 et les Smartphones ont remplacé les radios.

Les clients préfèrent écouter un membre de la famille, un collègue, un ami en qui ils ont confiance au lieu d'une campagne tapageuse présentée par une grande vedette qui ne parlerait pas de ce produit si elle n'était pas payée pour le faire.

Parti de ce constat, certaines entreprises ont donc décidé d'utiliser ce filon, en sous-traitant leur distribution à des consommateurs, qui deviennent alors des distributeurs indépendants.

La spécificité dans le marketing de réseau est que cette publicité naturelle que le vendeur fait est rémunéré et de même que les publicités que les vendeurs de votre réseaux ferrons.

Par ailleurs, pour une meilleurs communication, des réunions hebdomadaires des membres et membres potentiels sont organisées pour expliquer le plan d'affaires, la démonstration de produits, reconnaître les performants et cela dans le but de recruter les intéressés.

Ce sera aussi l'occasion d'améliorer leurs compétences de présentation, leurs compétences de communication, les niveaux de motivation et les compétences Inter personnelles. Beaucoup de gens se rendent compte de leurs véritables compétences potentielles et de la vente après avoir rejoint un bon réseau de MLM.

De cette façon, il les aide à se développer personnellement aussi. Ainsi, les membres du réseau MLM regardent l'entreprise à titre de revenu, le plaisir et le développement de soi, en plus la satisfaction de montrer le chemin aux autres ou en offrant des possibilités de compatriotes.

La communication en MLM se fait aussi par le biais de DVD ou de liens vidéo via Internet, des conférences à trois via des outils tels que Skype ou MSN, de web conférences nationales et internationales ou d'auto répondeurs.

Le marketing mix au sein d'une entreprise de marketing de réseau : cas de TOP POTENTIEL Page 19

Le type de communication en MLM offre une économie de moyens à la société que cette dernière réinvesti dans la bonne qualité du PRODUIT. Alors que dans le système du marketing classique, il y a une forte concentration des moyens sur les grandes campagnes publicitaires, au détriment de la bonne qualité du produit. Ce qui fait que le produit en marketing classique sont de qualité moins élevées que les produits en MLM.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon