WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude cartographique, lithostratigraphique et structurale du prospect de manga ouest (Kolwezi).


par NGOIE NSAKA TSHINGAMA KAHONA
Université de Lubumbashi - Licence en sciences géologiques 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Figure 2. Carte montrant la morphologie du prospect de Manga ouest.

I.1.1.3. Climat et précipitation

Le climat de la région de Kolwezi est celui du Katanga méridional, il est de type tropical caractérisé par deux saisons :

? La saison de pluie allant de fin octobre à mi-avril ; ? La saison sèche tout le reste de l'année.

La ville de Kolwezi affiche 20.2°C de température en moyenne sur toute l'année. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1176 mm. Entre le plus sec et le plus humide des mois, l'amplitude des précipitations est de 223 mm. 5.1°C de variation sont affichés sur l'ensemble de l'année. Juin est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 17.4°C à cette période.22.5°C font du mois d'octobre le plus chaud de l'année.

Les facteurs d'ordre climatique jouent un grand rôle dans la pédogenèse, l'hydrographie et la formation des aquifères. Les conséquences immédiates des facteurs climatiques sont l'altération des roches et la formation des sols.

Les précipitations moyennes annuelles sont estimées à environ 1200 mm, et la température moyenne annuelle est de 21°C (MALAISSE et Al., 1975).

5

Travail présenté et défendu par NGOIE NSAKA Alphonse et TSHINGAMA KAHONA Rodrigue

En vue de l'obtention du grade de bachelier en sciences géologiques.

Sujet : Etude cartographique, lithostratigraphique et structurale du prospect de Manga ouest (kolwezi).

Chapitre I. Généralités

I.1.1.4. Végétation

La végétation est marquée par une forêt claire appelée Miombo qui représente près de 80% du paysage végétal, et une forêt dense et sèche appelée Muhutu. On a par endroit une alternance de Miombo et une savane herbacée dite Mushitu. On remarque une faible croissance de la végétation sur la plupart des gisements de Cu-Co, une mauvaise croissance due à l'emplacement des plantes par les concentrations de métaux. La figure 3 montre un des aspects de la végétation de la région de Kolwezi. La figure 3 montre la végétation de la zone d'étude.

Figure 3. Végétation de la zone d'étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera