WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Police nationale congolaise et sécurité publique dans la ville de lubumbashi


par Samuel Kabunda kalenga
Université de Lubumbashi - Graduat 2022
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

c. Rétablir l'ordre public

Il sied de noter que le maintien de l'ordre résulte de la soumission des citoyens aux lois et au règlement en vigueur. A cet effet, il arrive souvent que l'ordre public soit troublé mais la Police est chargée de tout faire pour le rétablir.

Pour y arriver, il faut souligner que l'ordre public est troublé ou encore mieux lorsque les infractions sont commises, la Police Nationale Congolaise exécute immédiatement les tâches répressives c'est-à-dire la Police effectue lorsque l'ordre public est en danger.

Toutefois il importe de préciser à ce niveau que la tâche de la Police Nationale Congolaise sera non seulement de maintenir l'ordre public mais aussi et surtout de le rétablir car il est troublé. Par-delà, son rôle consistera à constater les infractions, à identifier les auteurs et réunir les preuves afin de permettre l'action des tribunaux répressifs.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway