WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de la commercialisation du sucre de canne en ville de Beni en de 2004 a 2008


par Fiston AMZATI GATHOVAGHENI
Université officielle de Ruwenzori (RDC) - Graduat 2009
  

sommaire suivant

DEDICACE

A l'Eternel tout puissant, le créateur de l`univers et de la science ;

A vous mes parents KAGHENI MALLLYLANGA (KAPROS) et KAHINDO MBAKANIAKI, tout au fil des ans, avez supporté mes caprices d`enfance et m`avez permis d`atteindre le présent stade.

A vous regrettés mère, SALIMA SUMBUKENI, qui malheureusement nous a quitté tôt nous privant de l'affection.

A vous tente paternelle BEATRICE, Seraphine MUSYENENE pour votre grande affection ;

Au couple AKILI et Lyly SILULEGHA, pour votre soutien combien incommensurable tout au long de notre formation ;

A vous Didier MUNGANGA, MANENO SILULEGHA, JUNIOR MOBITENI pour votre assistance dans les difficultés, nous vous devons le mérite de ce travail.

A nos chères petites soeurs, Elvire SAFI, Ange BORA, SIFA MUGHENI, BLANDINE FURAHA, IVONE, MIRIELE, MICHELINE.

A nos lecteurs.

AVANT-PROPOS

Un travail scientifique n'est pas l`oeuvre d`une seule personne mais plutôt les fruits de multiples participations. Pour ce faire ce travail sanctionnant la fin de notre 1er cycle en sciences économiques et de gestions a connu la participation de plusieurs intervenants sans les quels nos efforts seraient vains, nous leur devons reconnaissance et gratitude.

De prime abord nous tenons à remercier l'assistant KASEREKA KATHALIKO Kashé qui, malgré ses multiples occupations a accepté la direction et l'encadrement de ce travail ; c`est grâce à ces remarques et instructions que nous sommes parvenu à la réalisation de cette oeuvre, si modeste soit-elle.

Nos vives reconnaissances s'adressent en suite aux autorités académiques et administratives de l`université officielle de RUWENZORI en générale et à celles de l`auditoire de Beni en particulier, pour nous avoir initié aux sciences économiques et de gestion en organisant une filière facultaire au sein de cette institution.

Notre sentiment de gratitude s`adresse également à nos oncles paternels Nick Son MBOSE, Etienne KASEREKA, KASEREKA KAMALA pour leur assistance.

Il nous serait ingrat de passer inaperçu la participation de ce travail des autorité administratives du service de l'économie nationale et les opérateurs économiques de la ville de Beni.

Nos remerciement vos également à nos frères Trésor IBENGA,JOSPIN MBAKANIA,LWANZO MABEKA, ALLY MUSAVULI, NTUME LWABOSHI, Freddy NZANZU, pour leur soutien, aussi bien moral que matériel.

Nous remercions d'une façon particulière le chef de FPI/Antenne de Beni Freddy MWANANTEBA MAHESHE pour son soutient.

A tous nos compagnons de lutte tels que : Robert SOKO TUNAVE, Fidèle KAHINDO, Jackson KISANDO, Desange KAVUGHO, Desange KASWERA, MATOFALI Mave, Souzi LWAHIVWEKA, KAVUNGA LWANZO,VISA MATHINA,ZAINA MERALI, Marie MATHINA, NGURU MULAVI, Aline MWIRU.

Que tous les frères et soeurs qui nous ont assistés directement ou indirectement tout au long de notre 1er cycle et qui n`ont pas été cités trouvent ici l`expression de notre attachement indéfectible pour leur dévouement combien utile pour notre objectif.

AMZATI GATHO VAHENI

sommaire suivant