WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Boite à  outils d'évaluation des formations

( Télécharger le fichier original )
par Bouchra Bbakadir
Université Hassan II Mohammedia - 3ème cycle Management des Organisations 2008
  

sommaire suivant

Bouchra_bakadir@yahoo.fr

Thèse pour l'obtention de diplôme de 3ème cycle en Management des Organisations

Novembre 2008

Présenté et soutenu publiquement par :

Mlle BAKADIR Bouchra

Sous le thème 

L'ÉVALUATION DES ACTIONS DE FORMATIONS LANCÉES DANS LE CADRE DE L'INDH:

PROPOSITION D'UNE BOÎTE À OUTILS D'ÉVALUATION

JURY :

Présidente : Mme HAMIMIDA Mama

Professeur à la faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales - Mohammedia -

Suffragants  : Mr. ALIJ Noureddine

Professeur à la faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales - Mohammedia -

Mr. BOUGANTOUCHE Hassan

Professeur à la faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales - Mohammedia -

A mes parents

Remerciements

Loin d'être une tradition d'adresser des remerciements dans tout travail de recherche, aux personnes qui ont contribué de prés ou de loin à sa réalisation, il s'agit pour moi là, d'un devoir spontané de reconnaissance et de gratitude , envers toutes les personnes sans lesquelles mon travail n'aurait pas pu voir le jour, envers toutes les personnes qui, à leur manières et à des degrés différents, m'ont aidé, conseillé et boosté à réaliser ce travail et qui ont fait progresser ma réflexion pour l'accomplir.

Je remercie en premier lieu le seigneur Dieu, le tout puissant pour ses nombreuses inspirations.

Mes remerciements les plus vifs s'adressent, à ma directrice de mémoire Mme Mama HAMIMIDA, pour m'avoir incité à travailler sur l'évaluation. Je la remercie pour ses encouragements, ses conseils, et surtout sa confiance.

Beaucoup plus qu'une simple encadrante, Mme HAMIMIDA a toujours répondu présente à mes nombreuses sollicitations même en dehors de ce travail de recherche.

Je remercie les membres du jury : Mr ALIJ Noureddine et Mr BOUGANTOUCHE Hassan, qui ont accepté de participer à ma soutenance.

Mes remerciements s'adressent au magnifique corps professoral, que j'ai eu tout au long de mes 2 années de Master.

Je suis particulièrement reconnaissante à Monsieur Abdelhamid EL JAMRI, consultant international en ingénierie de projet et expert auprès de la Commission Européenne, pour m'avoir conseillé, pour les documents dont il m'a fait part, et pour m'avoir facilité beaucoup de choses, entre autres, le stage dans son bureau d'étude SF Développement.

Je remercie tous ceux sans qui ce mémoire ne serait pas ce qu'il est : aussi bien par les discussions que j'ai eu la chance d'avoir avec eux, leurs suggestions ou contributions. Je pense ici en particulier à Monsieur Hicham AIT MANSOUR responsable du suivi évaluation à l'UNICEF, Mme Fatiha MAAZOUZI du Pôle formation et renforcement des capacités de la Coordination Nationale de l'INDH, Mlle Khadija NADI responsable de Communication et ex responsable de formation à la préfecture d'Arrondissements d'Ain Sebaâ Hay Mohammadi. Je remercie aussi, tous les membres associatifs et administratifs qui ont contribué à la réalisation de mon cas pratique.

Cela va de soi, je remercie évidemment ma famille pour son indispensable soutien moral et financier, je sais que j'ai vidé leur poches pendant ces années d'études, merci d'être présent à mes cotés. Ce mémoire est un peu le leur aussi.

Un remerciement très chaleureux à mon frère Hicham « mon coach » pour sa disponibilité dont il a fait toujours preuve, pour son PC portable que j'ai utilisé tout au long de ce travail, pour ses conseils, corrections, et critiques, ...toutes ces choses m'ont aidé à avancer dans le travail.

Merci à vous tous

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !