WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'IRM de diffusion et de perfusion dans l'accident vasculaire cérébral

( Télécharger le fichier original )
par Mickael TAFAZZOLI
UCBL (Lyon 1) - Master en biologie humaine 2010
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

RESUME :

Basée sur des études de cas, nous avons chercher à effectuer une mise au point sur les différents paramètres de diffusion et de perfusion permettant de diagnostiquer et d'évaluer l'évolution des AVC. L'ensemble de ces analyses aboutissent à des résultats similaires. Il s'avère qu'il est possible d'établir certaines corrélations entre ces paramètres physiques et les scores reflétant la progression des signes cliniques. L'établissement de valeurs seuil relatives au coté opposé pour chaque variable permettrait la mise au point d'algorithmes sophistiqués permettant une appréciation plus précise du devenir de la pathologie. Les paramètres tels que le rCBF, rCBV et ADCr se montrent de bon indicateur de la situation présente et future du patient.

A l'heure actuelle la prise en charge de l'AVC à la phase hyperaiguë reste un enjeu majeur de santé publique et les informations données pars l'IRM de diffusion et de perfusion sont capitales. Cependant le manque de disponibilité en urgence de tels appareils est toujours à déplorer et constitue un problème important de gestion dans les Unité Neuro-Vasculaires (UNV).

précédent sommaire






La Quadrature du Net