WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse financière d'une institution sanitaire, cas de l'hôpital Heal Africa, de 2008 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Lydie KASOKI MUHATIKANI
Université libre des pays des grands lacs - Licence en gestion financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 3ème. OBJECTIFS ET MISSION.

1. Objectifs généraux

HEAL AFRICA a initié un hôpital dans l'objectif d'offrir les formations de qualité aux professionnels médicaux Congolais en orthopédie et en réparation des fistules.

L'hôpital a plus de 200lits, mais souvent il est débordé en capacité d'accueil. Les malades qui sont identifiés par les volontaires locaux, payent rarement leurs factures de soins d'autant plus qu'ils viennent des zones et villages saccagés par la guerre, la pauvreté et l'insécurité totale. HEAL AFRICA effectue plus de 1000 interventions chirurgicales orthopédistes par an.

Entant que l'un d'importants acteurs contre la violence sexuelle, HEAL AFRICA fait plus de 300 réparations chirurgicales des fistules par an. Dont plus de 1400 ont été de plein succès depuis 2004. Par ailleurs, HEAL AFRICA fournit un soutien économique aux survivants de violences sexuelles et prend des actions légales à l'endroit des victimes.

Reconnaissant que les problèmes de santé soient des symptômes visibles de graves maladies sociales, HEAL AFRICA avait fait un engagement de ne pas seulement développer les soins de santé, mais aussi résoudre ces problèmes au niveau individuel de la communauté. HEAL AFRICA travaille avec les communautés locales des villages et avec les autorités religieuses (Comité Néhémie) pour développer le plan de soins aux entités des populations vulnérables à travers :

v L'éducation publique sur la loi et les droits humains ;

v Les programmes de prévention et de traitement de VIH/SIDA ;

v La formation professionnelle rurale pour les soins de santé ;

v Les micros crédits et l'assurance collective ;

v Les structures de soutien aux veuves et aux orphelins ;

v Les efforts de réconciliation communautaire.

2. Mission

La mission de HEAL AFRICA est de promouvoir les soins holistiques pour le peuple de la République Démocratique du Congo. Formation des professionnelles de santé, le renforcement des activités sociaux, et fournir la guérison physique, sociale et spirituelle.

3. Objectifs Spécifiques.

HEAL AFRICA se distingue de plusieurs aspects des charités, elle est petite, mais une organisation à racine grasse qui a moins de frais administratifs parce qu'elle est dirigée par le directeur des programmes locaux et se focalise sur le traitement historique par la formation et l'équipement de nouveaux dirigeants par le relations non seulement de problèmes à court termes mais aussi et surtout à, long terme.

Voici un récapitulatif d'autres critères qui fait de HEAL AFRICA une organisation unique :

1. Le leadership indigène : HEAL AFRICA a été crée par le Dr JO KASEREKA LUSI, un orthopédiste -chirurgien Congolais et chrétien avec son activiste administratrice épouse LYN. Ils ont basé toute leur vie de travailler au Congo, avec quelques années d'expérience à Nairobi et au Rwanda. Ils sont largement connus et respectés aussi bien à Goma qu'au niveau international pour leur travail abattu.

2. Equiper les nouveaux dirigeants : la première préoccupation de HEAL AFRICA est de former et faciliter les pourvoyeurs des soins de santé et activistes sanitaires engagés dans les soins basés aux communautés dans les contextes communautaires. Le développement du leadership constitue l'élément clé.

3. Le défi : des organisations internationales est l'obtention du succès et d'intervention durables. Tout ce que fait HEAL AFRICA est dirigé localement, la durabilité dépend de la définition des objectifs depuis le début des opérations. En outre les employés de HEAL AFRICA représentent les tributs de tout les pays.

4. Un aspect géographique :HEAL AFRICA travaille à l'Est de la République Démocratique du Congo, la région des grands lacs, une partie de l'Afrique central francophone rongé par les conflits.

5. Un aspect Sectoriel : région rurale très pauvre ;la carence des ressources entraîne d'infrastructures et d'accès aux services de base pour la plupart de sa population.

6. L'approche historique dans un monde en croissance de spécialisation y compris les efforts humanitaires, HEAL AFRICA reconnaît l'importance des interventions intégrées plus que médicales, social ou spirituelles. L'objectif majeur de HEAL AFRICA, est de voir une société transformée : une transformation interne.

7. L'inclusivité : en travaillant avec les communautés basées sur la foi au Congo, HEAL AFRICA a un potentiel d'atteindre 95% de la population. Toutes les communautés basées sur la foi de la région où travaille HEAL AFRICA sont impliquées d'une manière très active (les protestants, les catholiques, les musulmans, les Kimbanguistes...) Il y a aussi des autorités officielles gouvernementales qui sont impliqué d'une manière ou d'une autre dans les programmes de HEAL AFRICA qui leur doit beaucoup de respect.

L'esprit de Consortium : à cause de sa plus haute crédibilité locale et son engagement à travailler avec des multiples partenariats, HEAL AFRICA a déjà facilité plusieurs coalitions en vue de faire face aux difficultés majeures de la communauté. Telles que : le VIH/SIDA, les violences sexuelles, la croissance des enfants prématurés, les bonnes conditions de maternités et l'évolution infantile.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote