WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse financière d'une institution sanitaire, cas de l'hôpital Heal Africa, de 2008 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Lydie KASOKI MUHATIKANI
Université libre des pays des grands lacs - Licence en gestion financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 4ème. ACTVITES ET PROGRAMMES DE HEAL AFRICA

Basé à Goma, République Démocratique du Congo, une région ravagée par la guerre, ayant été à la base de plus de 5 millions des morts depuis 1998, les initiatives médicaux, sociaux et économiques de HEAL AFRICA contribuent à la consolidation de la paix et au développement à travers activités et plusieurs programmes dont le résumé est repris dans les lignes qui suivent :

1. Activités

a. Les violences sexuelles contre les femmes

Les femmes ont été les plus touchées par la guerre. Nous ne faisons que commencer à voir l'étendue des souffrances des femmes pour qui les villages ont été détruits, les maris tués dont les enfants grandis sans aucune éducation, et qui ont été violés, torturés, et esclaves des milices. En août 2006, plus de 4200 femmes violées ont été identifiées par les efforts de 40conseillers oeuvrant dans le territoire de Masisi. Le viol avait été systématiquement utilisé comme une arme de guerre. Ces femmes restent avec des blessures larges et psychologiques que HEAL AFRICA est entrain de fournir.

b. Les soins de santé

Le centre médical de HEAL AFRICA DE Goma est bien connu comme un hôpital de formation et qui offre des soins de qualité. HEAL AFRICA poursuit l'objectif de développer les soins de santé basés sur l'appui de la communauté et les initiatives sociales à travers les entités rurales situé à l'Est de RDC par une formation des professionnels de santé, en donnant de services et fournitures et est l'une de peu d'institutions locales qui font des recherches sanitaires dans une région déchirée par des conflits.

c. La formation des professionnels Médical

Le centre de soins tertiaires de HEAL AFRICA DE Goma est bien connu comme étant un important hôpital offrant une formation continuelle aux professionnels de santé. C'est un hôpital de choix pour les bons soins dans la région et fonctionne comme un centre de référence pour la plupart des cas graves. L'hôpital offre une formation de soins avec l'aide des spécialistes en médecine familiale, gynécologie, et obstétrique, chirurgie générale, chirurgie orthopédique, radiologie, médecine interne et pédiatrie.

HEAL AFRICA constitue un site de formation de l'ONG UNFPA et UNICEF au Nord-Est de la RDC pour la réparation des fistules. La fistule est une déchirure vaginale ou rectale résultant de l'incontinence. Elle est causée par des complications dues au marque d'accès aux soins de santé de base, à l'accouchement des prématurés, ou à un viol odieux.

La majorité de maladies viennent des zones rurales environnantes et n'ont pas la possibilité de payer le minimum de leurs soins de santé et même les chirurgies majeures. Aucun malade désirant être intervenu chirurgicalement n'a été renvoyé à cause de l'incapacité de paiement ; or, le coût moyen de l'intervention chirurgicale est de quatre cents dollars américains.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote