WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse financière d'une institution sanitaire, cas de l'hôpital Heal Africa, de 2008 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Lydie KASOKI MUHATIKANI
Université libre des pays des grands lacs - Licence en gestion financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Le programme de VIH/SIDA

Le programme « choisir la vie » est opérationnel depuis l'année 2000 et vise à éduquer les communautés sur le VIH/SIDA en mobilisant toutes les croyances (musulmans, protestants pentecôtistes, catholiques et Kimbanguistes) à répondre à la compassion du défi du VIH/SIDA.

Tous les formateurs des activités, sont des volontaires choisis par leurs communautés. HEAL AFRICA a aussi un large traitement du VIH/SIDA pour les enfants infectés en province du Nord Kivu.

· Programme de SIDA pour les enfants

Initié par le « Global Strategies » (stratégies globale) et la Clinton Foundation) HEAL AFRICA assiste plus de 500 enfants séropositifs de VIH/SIDA à Goma et dans les villages environnants, parmi lesquels 300 sont administrés des anti-retroviros (ARVs). HEAL AFRICA est le seul à avoir le comptoir appelé CD4 dans la province du Nord-Kivu, lui permettant de réduire le coût de test pour lui et d'autres hôpitaux de la région. En RDC, le traitement est plus couteux pour plusieurs familles même s'il est disponible.

Conjointement avec HEAL AFRICA, Global Strategies a introduit le produit dit « LOTOBA » un supplément nutritionnel basé sur des arachides données aux enfants sous traitement des ARVs. Cette nourriture est importante d'autant plus que20% des enfants qui désirent les ARVs, sont tellement malnutris à supporter ces médicaments.

Ce produit sera bientôt à Goma enfin d'assurer la continuité de cette pratique et créer des nouveaux emplois locaux.

· Prévention de la transmission de mère à l'enfant

Fondé et exécuté par Global Strategies, HEAL AFRICA avait facilité le premier programme à Goma à 2003.Il est exécuté dans six centres à Goma et quatre autres centres de santé ruraux qui ont un important service de maternité.

· Prophylaxie post exposition

HEAL AFRICA est le seul service médical a offrir des prophylaxies aux survivants des viols enfin de prévenir la transmission du VIH.HEAL AFRICA sert de centre de traitement pour distribuer des prophylaxies aux centres de santés ruraux et forme les professionnels de santé sur la façon de l'administrer aux victimes.

· Soin palliatif à domicile.

Une réalité amère est que chaque jour les gents meurent du SIDA au nord Est de la RDC. Heal Africa travail à partenariat avec 5 petites organisations à Goma, et dans le territoire de Masisi et Rutshuru enfin de prendre soins des malades de SIDA et d'atténuer leur peine pendant leur dernières jours avant qu'ils ne meurent.

En 2008, plus de 2000 sidéens ont été surveillés par un réseau des volontaires assistés par les infirmiers et docteurs, ces derniers soulagent les malades et les volontaires leurs rendent visite à leurs domiciles au moyen de la conversion et de la prière.

· Education.

En mobilisant les groupes communautaires locaux (chrétiens, musulmans, Kimbanguistes) Heal Africa tient des séminaires dans presque chaque Eglise à Goma (Ville avec plus de500.000 habitants) et dans toute la province du Nord-Kivu, dans le but d'encourager la fidélité et l'utilisation des préservatifs (condoms). Heal Africa a cassé les barrières dans le Eglises et placés le défi dans les croyances enfin de répondre avec compassion au problème du VIH/SIDA. Cela a été réalisé par l'éducation en encourageant les dirigeants religieux à combattre le stigmate (cicatrice) qui engouffrent les personnes infectées par le VIH.

Heal Africa aide les communautés à organiser les clubs des jeunes à travers son programme « choisir la vie ».ces clubs éduquent les enfants en âge scolaire et les jeunes adultes sur la façon dont le VIH/SIDA est contracté et quelles sont les mesures préventives à prendre contre ce fléau. Choisir la vie a crée des guides multimédias dont les supports sont des DVD, LIVRES, et BROCHURES qui sont distribués à travers toute la RD Congo.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry