WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse financière d'une institution sanitaire, cas de l'hôpital Heal Africa, de 2008 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Lydie KASOKI MUHATIKANI
Université libre des pays des grands lacs - Licence en gestion financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. Projet « Terre d'espoir »

Certaines femmes n'ont jamais été guéri. D'autres n'ont pas de famille où retourner. D'autres sont malades de VIH/SIDA comme résultat des violences sexuelles, et quelques une ont besoin de recevoir un traitement continuel à travers le partenariat avec « soul in stritee » (Ame endeteose) et le « Upper Room community » (communauté de la chambre haute), une concession de jardinage pour les jardins a été achetée pour que ces femmes et leurs enfants y vivent, y travaillent et étudient afin de subvenir à leurs besoins sociaux de base.

8. Mobilisation communautaire et reconstruction Post-conflit

L'initiative Néhémie facilite les dirigeants de la communauté locale à refléter propre situation et ressources à la lumière de l'histoire de Néhémie qui est retourné pour reconstruire son pays contre tous les désastres après sa destruction par la guerre. Cette histoire est commune à toutes les croyances avec lesquelles HEAL AFRICA travaille : Catholiques, Protestants, Kimbaguistes et Musulmans. Les dirigeants locaux désignent les activités formés en médiation d'aide aux plus vulnérables parmi les habitants du village : les handicapés, les veuves, les orphelins et les victimes des violences sexuelles.

1. Genèse du comité Néhémie

Lorsque HEAL AFRICA a commencé à soigner plusieurs malades venant des milieux ruraux, il a été trouvé difficile de renvoyer les personnes guéris chez elles dans la même situation confuse, spécialement les survivants des violences sexuelles, les orphelins et les veuves. Leur vulnérabilité a été augmentée par l'insécurité et l'instabilité économique et a ainsi perturbée le personnel de HEAL AFRICA.

HEAL AFRICA a alors commencé à travailler avec les communautés et les dirigeants religieux afin de crées une structure de soutien à plusieurs populations vulnérables dans leurs communautés. L'objectif de ce travail est de sensibiliser et mobiliser les dirigeants de la communauté de prendre soins des vulnérables en soutenant les programmes familiaux, la réintégration des veuves et victimes des violences sexuelles et enfin, stimuler la relance économique à travers l'agriculture et le petit élevage. Ces initiatives avaient pris le nom de « comités Néhémie » aujourd'hui ils sont au nombre de 65 dans plusieurs villages aux alentours de la ville de Goma.

Communautés basées sur la foi

Le nom de ce programme dérive du livre de l'ancien Testament, Néhémie dans lequel on décrit une communauté mobilisée pour reconstruire les murs de leur ville détruite. Les comités Néhémie sont choisis par les membres des communautés et représentant toutes les confusions religieux et tribus.

2. Les résultats du programme.

Pendant les douze premiers mois de ce programme, 70 orphelins avaient été placé dans les familles d'accueil et plus de 43 maisons étaient construites par le comité Néhémie pour faciliter le retour de veuves. Ce programme continue à grandir et à s'épanouir.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry