WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse financière d'une institution sanitaire, cas de l'hôpital Heal Africa, de 2008 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Lydie KASOKI MUHATIKANI
Université libre des pays des grands lacs - Licence en gestion financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

a) Projet « genre et justice »

Le programme de genre et justice cherche à attaquer les racines causales des inégalités du genre au sein de la société Congolaise. Pendant les décennies de guerre et des siècles d'exploitation, la société traditionnelle et les structures communautaires étaient déchirées au point que la majorité de la population congolaise ne connaît même pas leurs droits.

Le premier point du genre et justice est que la loi doit exprimer la volonté collective de la communauté, et être renforcée par le système juridique de punir les malfaiteurs. Le second point est que les droits donnés à la femme en 2006 dans la loi sur les violences sexuelles et la constitution de 2005 doit être un objet d'appropriation par les femmes à travers la communauté qui suppose leur pouvoir. Les approches de HEAL AFRICA « Genre et justice » se présentent sous quatre facettes :

Premièrement, les partenaires de HEAL AFRICA avec son barreau américain renforcent le système juridique au niveau provincial, territorial et communautaire pour que les victimes des violences sexuelles obtiennent justice et un message clair est donné à la communauté selon lequel aucune forme de violence ne sera tolérée.

Deuxièmement, HEAL AFRICA travaille avec les ministères religieux et les dirigeants pour une mobilisation communautaire. Nous croyons que tous les humains ont la face et la capacité de transformer leur société. Nous équipons les ministères religieux et les groupes communautaires, à travers les formations sur le genre et justice à devenir des défenseurs du changement par une promotion de l'équité basée au genre.

Troisièmement, une nouvelle approche était instituée par HEAL AFRICA visant à soulever spécifiquement les problèmes de la masculinité. Les hommes constituent un groupe cible. A travers cette stratégie nous envisageons à transformer la masculinité dominante et oppressive en masculinité collaboratrice. En plus, l'expérience de la vie quotidienne nous a prouvée que la façon dont les garçons à devenir naturellement des hommes à oppressions offensives envers les femmes.

Quatrièmement, HEAL AFRICA travaille fermement avec les écoles primaires et secondaires dans les provinces du Nord Kivu et du Maniema en organisant des activités sur le genre et la Justice. Il est bien connu que l'éducation formelle donnée à l'école joue un rôle important dans le processus de croissance des enfants. Les enseignants sont à leur tour formé pour créer des clubs des jeunes dans lesquels les discussions sur les questions liées au genre seront organisées au sein des écoles.

Dans l'ensemble, les approches de Heal Africa, basées sur les problèmes liés au genre avec le plus grand soin à l'inclusion et la compréhension mutuelle. La réussite dans l'équité du genre et le système judiciaire fonctionnel n'aura lieu que lors que toute la communauté est activement impliquée entant que principal détenteur d'enjeux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus