WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse financière d'une institution sanitaire, cas de l'hôpital Heal Africa, de 2008 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Lydie KASOKI MUHATIKANI
Université libre des pays des grands lacs - Licence en gestion financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

b) Communauté de Nutrition « MAWE HAI » (Living stones)

« Pierres vivantes » en Français au Mawe Hai en Swahili est une branche spéciale agriculture de HEAL AFRICA. Le programme innovatif pour la sécurité alimentaire introduit des nouvelles techniques et de semences pour améliorer la production alimentaire à la consommation et au commerce. L'augmentation de la production et profit permet aux comités Néhémie de prendre soin des vulnérables au sein de la communauté.

A travers la multiplication de ce centre de distribution de semences « Mawe Hai » fait aussi la promotion des plantes médicinales (telles que artinesia, neen, aloe et cassia) et la reforestation (ou reboisement).

Particularité

Le programme Living Stones s'étend en fournissant des nouvelles semences et en développant des méthodes appropriées de jardinage aux gens dont l'agriculture est essentiellement leur gagne pain. Les communautés invitent les programmes Néhémie et Living Stone pour les enseigner et les accompagner.

- Le Living stone fournit la connaissance et les semences, les plantes, les outils et l'encouragement à des centaines des gens. Les veuves sont ainsi capables de produire à la fois leur nourriture et vendre leur production.

- Les veuves et les familles d'accueil des orphelins reçoivent les outils et les semences.

c) Projet « Les enfants comme nais »

Le programme basé sur la réhabilitation communautaire appelé « Les enfants comme nais » a commencé dans le territoire de Masisi en juin 2006 sous la supervision d'une jeune maman, Hortense, vivant avec l'infirmité physique après avoir été attaqué par la poliomyélite dans son enfance.

L'objectif de ce programme est d'identifier les enfants infirmiers, leur offrir des soins, assister leurs familles avec les microcrédits pour financer les activités génératrices des revenus et lutter contre l'attitude de marginalisation des personnes vivant avec handicaps. Les enfants candidats de ce programme sont identifiés à travers des visites au sein de leurs villages par l'équipe BCN qui travaille avec les dirigeants des initiatives Néhémie ruraux.

HEAL AFRICA travaille en collaboration avec treize autres organisation et le COPH (Conseil des organisations travaillant avec les handicapés physiques) au Nord Kivu afin d'offrir le service. Cet ambitieux programme est financé par la CBM (Développement Coopération Ireland), et a présentement opéré de changements dans la vie de plusieurs enfants et leurs familles au Nord Kivu.

L'avantage de ce programme est que les enfants marginalisés sont remis dans leur droit, ceux qui ne marchaient pas peuvent maintenant se déplacer, les familles reçoivent des aides psychologiques et médicales alors que cela était impossible hier, les communautés accordent une nouvelle considération en exploitant leurs potentialités que de les voir comme était une charge.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rĂªvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rĂªvent de nuit"   Edgar Allan Poe