WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du dispositif de suivi-évaluation des associations partenaires du PAMAC intervenant dans la prise en charge communautaire du VIH/ sida dans la région du centre au Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Célestin COMPAORE
Institut supérieur d'informatique et de gestion - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

TROISIEME PARTIE : PRESENTATION ET ANALYSE DES

RESULTATS

III-PRESENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS

20

III-1.Présentation du dispositif de suivi évaluation au sein du PAMAC

Une revue documentaire au sein du PAMAC a permis de comprendre le dispositif de suivi évaluation. Les documents consultés sont entre autre le plan stratégique 2011- 2015 et le Plan de Travail Annuel 2011.

L'existence d'une section suivi-évaluation au sein du PAMAC a été d'un grand apport au cours de notre travail. Cette section assure l'analyse et la capitalisation des données des différentes structures associatives partenaire du PAMAC.

Aussi, à travers l'approche du travail, un regard externe sur les pratiques de suiviévaluation dans le cadre de la mise en oeuvre des activités de prisse en charge communautaire des associations partenaires du PAMAC dans la région du centre.

Les propositions d'outils et de méthodes tiennent également compte des éléments de l'analyse du dispositif de suivi évaluation au niveau des associations de prise en charge communautaire tel que développés par le PAMAC.

Aussi, le département suivi-évaluation du PAMAC dispose d'une équipe pluridisciplinaire et de matériel adéquat (matériel informatique, base de données numérique, usage de logiciel de traitement des données...) pour le suivi et l'évaluation des activités des associations. En dépit de cela, des faiblesses sur le système de suivi évaluation ont été surtout constatées au niveau du dispositif de suivi évaluation des associations partenaires du PAMAC.

L'option de travailler sur l'analyse du dispositif de suivi évaluation au niveau des associations a été faite dans le sens de ne prendre en compte rien que les faiblesses constatées dans l'analyse du dispositif du suivi-évaluation au sein des associations en vue d'améliorer l'existant.

III.2. Présentation et analyse du dispositif et le schéma du suivi-évaluation

III.2.1.Dispositif du suivi-évaluation

Le dispositif du suivi-évaluation a été mis en place en vue de renforcer

l'accompagnement technique des différentes structures partenaires du PAMAC dans la mise en oeuvre des activités ainsi que pour une meilleure visibilité des différentes actions réalisées. Ainsi, au fil du temps ce dispositif s'est renforcé avec un accent particulier mis sur les rôles des partenaires comme les réseaux et les structures relais. Les outils ont donc été revus pour les adapter d'avantage aux besoins des structures.

Figure 1:Schéma explicatif du dispositif de collecte et de traitement des données

SP/CNLS-IST

S&E

Sous programmes

Compilation et contrôle
des données

Données de
suivi
(quantitatives)

Traitement
Système
d'information

Rapports
d'avancement

Validation finale
et Ventilation des
rapports

Coordination

ARCHIVAGE

Données
de suivi
régionales

Données
qualitatives

PNT
PNLP
Autres Partenaires

Structures Relais

des données de suivi

Saisie et contrôle

Collecte
Données
qualitativ

Saisie des données

Réseaux

Rapports
périodiques

(données
quantitatives)

Collecte
Données
qualitatives

Associations

Remplissage des outils de
notification et de compilation par
sous-programme

Source : Plan stratégique PAMAC 2011-2015

22

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius