WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La marginalisation des jeunes dans l'aire métropolitaine de Port- au- Prince de 2010 à  2012

( Télécharger le fichier original )
par CENANFILS Junior
Université d'état d'Haà¯ti - Licence en anthropologie et sociologie 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Traitement et analyse des données collectées : limite et difficulté de l'étude

3.1. Traitement et analyse des données collectes

Les informations collectées sur le terrain au cours des entretiens individuels et approfondis par le biais d'un questionnaire ont été enregistré sur un magnétophone, dans le souci d'une reproduction, tel quel. Au cours des entrevues, nous avons pris des notes ; ce qui a permis d'élaborer un journal de terrain, après chaque interview. En fait, l'analyse de contenu se fait sur les notes prises du journal de terrain et, aussi, sur l'enregistrement de certaines données. Etant donné qu'il est du ressort de l'analyse qualitative ; cela va se faire d'un raisonnement par induction : à partir des faits observés et notés, où l'on dégagera les idées générales qui peuvent mener à un modèle d'explication. Par conséquent, nous allons les regrouper comme suit :

- Considérer toutes les sources d'informations, mettre par écrit, les notes personnelles, mot à mot, une entrevue informelle.

- Situer dans leur contexte, selon le milieu duquel, elles sont tirées.

- Souligner les indices qui viennent en confirmation aux informations retenues.

Puisque pour ce travail de recherche, nous utiliserons que le logiciel Microsoft Word. Donc notre analyse va se porter sur une certaines combinaison vers l'horizontal, ce qui veut dire classer les informations semblables en fonction de leurs pertinences.

3.2. Les limites de la recherche et les difficultés rencontrées

Notre démarche peut se révéler insignifiant pour interpréter toutes les dimensions de la condition de vie des jeunes en situation de Marginalité. Puisqu'il s'agit seulement d'une histoire de vie de quelque jeune dans une population en état de vulnérabilité. Certes, c'est une analyse de fond et de forme de marginalité, mais il se fait dans un contexte de forte précarité, sur des catégories sociales qui sont des jeunes de 15- 25 ans et seulement sur des données recueillis liés à des outils spécifiques. Il est évident que l'on mentionne qu'il n'y a pas vraiment de travail de recherche réalisée dans cette même perspective, particulièrement par nos écrivains haïtiens de nos universités haïtiennes. De plus, les activités de recherches dans les quartiers, surtout en milieux de haute sensibilité et à précarité ouverte, les difficultés d'aborder les gens sur des thèmes scientifiques, sans que l'on ne leur apporte pas à manger, où à se loger sont encore très difficiles.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand