WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en ligne d'une base de données de suivi/évaluation. Cas de la SDR (Stratégie de Développement Rural )au SP/ CPSA (Secrétariat Permanent /Coordination des Politiques Sectorielles Agricoles )

( Télécharger le fichier original )
par Sidy Bounama Yankini TRAORE
Institut supérieur d'informatique et de gestion Burkina Faso - DESS en ingénierie et conception des systèmes d'information 2006
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

Les principaux utilisateurs et bénéficiaires de ce système sont le secrétariat permanant à la coordination des politiques sectorielles agricoles (SP/CPSA), les structures étatiques du secteur rural (DEP des 3 ministères du secteur rural), les structures nationales de recherche et de statistique, les partenaires techniques et financiers, les organisations paysannes du Burkina Faso qui doivent trouver dans cette base de données et sur ce site Internet toute une gamme d'informations utiles à leur travail quotidien.

La base de données comprendra des informations concernant les indicateurs sur le développement rural au sens large (agriculture, élevage, pêche, forêt, artisanat lié à l'agriculture). Elle devra permettre une présentation des données par région, province, et genre.

La base de données doit constituer un bien commun procurant à l'ensemble des acteurs concernés une base de travail collective destinée a améliorer l'organisation des échanges d'informations et des synergies entre les départements ministères du secteur rural et d'autres intervenants.

Le SP/CPSA, dont la mission n'est pas de collecter toutes les données sur l'agriculture, l'hydraulique, l'environnement et cadre de vie, les ressources animales, ne peut pas se substituer aux autres département ministériels et organismes de l'Etat dans leurs missions de collecte dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

De ce fait, la base de données met en commun des données pertinentes rassemblées par divers organismes étatique et non étatique.

La base de données ne concerne pas les informations considérées comme propres à chaque organisme et qui ne peuvent faire l'objet de diffusion. De ce fait, le système comptable, la paie, la facturation, la gestion des organismes en général ne font pas partie du champ d'étude de la base de données. Celle-ci ne comprendra que des données susceptibles d'être échangées entre les différents acteurs. Seront uniquement concernées par la base de données des informations qui peuvent être mises à la disposition du grand public ou d'un public restreint sous certaines conditions.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King