WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La logistique dans le transport maritime international des marchandises

( Télécharger le fichier original )
par Nourdine SAHIYOUDINE
Ecole internationale des affaires (EIA) Dakar Sénégal - Licence 3 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PARAGRAPHE 2 : LA TECHNIQUE DE RECHERCHE :

Nos techniques les plus utilisées pour la recherche se sont centrées sur les consultations des documents et en outre des questionnaires qu'on posées aux professionnels et précisément les pratiquants de la logistiques et ceux là, ça nous a permis d'avoir des idées de la prestation de la logistique dans le transport maritime.

Rédigé et soutenu par : SAHIYOUDINE Nourdine Page 32

La logistique dans le transport maritime international des marchandises

Et ça nous a beaucoup aidées à mieux enrichir notre travail. Ainsi que quelques enquêtes que nous avons faites avec certains importateurs ça nous a aussi conduits à comprendre que la plupart des commerçants ignorent complètement le mot logistique.

A : Les Outils Utilisés :

Les techniques utilisées pour la collecte des informations se basaient sur des questionnaires que nous avons eu à posé pour certaines personnes praticiens de la logistique et des professionnels mais la plupart part de leurs informations étaient moins riche en ce qui concerne notre recherche.

Nous avons eu à collecter la plupart des informations à travers l'internet qui nous a beaucoup aidés grâce au prestataire logistique et du transport maritime. Malheureusement qu'on n'a pas eu un stage pour pouvoir approfondir nos recherche mais certaines institutions ont accepté de nous fournir des informations et ça nous a beaucoup poussé à améliorer notre travail.

B : Les Contraintes Rencontrées :

La collection des informations auprès des personnes usagers de la logistique était très difficile du fait que certaines sociétés refusaient de partager leurs informations avec des personnes inconnues tout en se méfiant de la concurrence. Et si elles acceptaient la plupart de leurs informations étaient moins satisfaisantes. Mais l'une de principale difficulté est le fait qu'on n'a pas pu effectuer un stage dans une entreprise.

On a eu des difficultés pour collecter des informations dans certaines institutions spécialisées dans les affaires maritimes comme dans la Chambre de Commerce du Sénégal, au COSEC (Conseil Sénégalais des Chargeurs) et au CESAG (Centre d'études). Dans ces institutions les informations qu'on nous a fournies paraissent insatisfaisantes dans la mesure où elles sont pratiquement maritimes et non en relation avec la logistique. Et on ne nous donnait pas l'accès à consulter certains documents.

Malgré les difficultés rencontrées on a eu aussi à consulter des oeuvres qui étaient bénéfiques à notre recherche. Ces derniers nous ont poussés à la bonne réalisation, et à l'avancement de notre sujet.

La logistique dans le transport maritime international des marchandises

LES OPERATIONS DE TRANSPORT

MARITIME INTERNATIONAL

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery