WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion des conflits collectifs du travail face au climat social à  l'hôpital Gecamines sud de Lubumbashi ( RDC)

( Télécharger le fichier original )
par Delphin NSENGA MANGA
Institut supérieur d'études sociales de Lubumbashi- RDC - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I .CHOIX ET INTERET DU SUJET

Etant Gestionnaire des Ressources Humaines, notre souci majeur est de produire un travail scientifique au sein du quel nous devons exposer une panoplie des solutions tant théoriques que pratiques dans le but de remédier aux situations-problèmes qui surgissent dans l'entreprise moderne.

En fait, les raisons qui nous ont poussés d'analyser cette question se situent à deux niveaux à savoir :

a. Raison Personnelle

Nous revendiquons l'harmonie des relations interprofessionnelles attractives et aimantées dans l'entreprise laquelle reste une clé principale du maintien d'un climat social meilleur favorisant l'atteinte parfaite des buts poursuivis ; Nous cherchons à comprendre les mécanismes à utiliser pour parvenir à la prévention de résolutions des conflits collectifs sur le milieu professionnel.

Egalement nous souhaitons l'accroissement des bonnes relations interindividuelles, inter groupales, l'amélioration des conditions d'emploi ; que la gestion des conflits collectifs du travail soit effective et basée sur les principes tels qu'ils sont établis par le législateur ; que sa finalité fournisse des résultats satisfaisant toutes les parties en conflit ; que la justice de la dite gestion soit équitable, qu'elle ne soit nullement au bénéfice d'un particulier.

b. Sur le plan scientifique

Notre visée majeure dans ce travail n'est pas seulement de traiter ce sujet comme une oeuvre purement personnelle mais aussi et surtout, de le traiter comme une oeuvre qui pourra être utile à d'autres chercheurs, un arsenal des données pouvant leur permettre de faire des travaux de recherche plus élaborés que celui-ci. Il servira donc comme « un ouvrage de référence ».

Pour comprendre la spécificité de notre étude, abordons d'abord l'état de la question pour épingler les différentes pensées de nos précurseurs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net