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Mémoire, identité et dynamique des générations au sein et autour de la communauté harkie. Une analyse des logiques sociales et politiques de la stigmatisation.


par Emmanuel BRILLET
Université Paris IX Dauphine - Doctorat de sciences politiques 2007
  

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Épistémologie et méthodologie des sciences sociales

Bourdieu (Pierre), « Comprendre », in Bourdieu (Pierre), La misère du monde, Paris, Seuil, 1993, p.903-939.

Grunberg (G.), Schweisguth (E.), « Bourdieu et la misère : une approche réductionniste », R.F.S.P., février 1996, p.138.

Sociologie de l'identité, sociologie de la mémoire, sociologie des générations

Luckmann (Thomas), « Les temps vécus et leurs entrecroisements dans le cours de la vie quotidienne », Politix, « Se référer au passé », Paris, L'Harmattan, n°39, troisième trimestre 1997, p.17 à 38.

Martin (Denis-Constant), « Le choix d'identité », R.F.S.P., vol.42, n°4, août 1992, p.582 à 593.

Molina (Simone), « Je suis semblable à celui qu'en le reconnaissant comme homme, je fonde à me reconnaître comme tel », actes du colloque « Pluralité des langages et singularité de la Parole », Rencontre du 26 juin 1996 au Point de Capiton, à L'Isle-sur-Sorgue ; actes publiés au Point de Capiton, L'Isle-sur-Sorgue.

Molina (Simone), Introduction aux actes du colloque « Traumatisme et Transmission, un double reflet de la trace », Rencontre du 22 novembre 1997, au Cercle, à Avignon ; actes publiés au Point de Capiton, L'Isle-sur-Sorgue.

Palmade (Jacqueline), « L'identité comme travail de l'écart », Éducation Permanente, n°128, 1997.

Théry (Irène), « Malaise dans la filiation », Esprit, n°227, décembre 1996, p.50-53.

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