WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la scolarité à  l'université catholique de Bukavu : cas de la faculté des sciences économiques et de gestion cohorte (1997-1998 ; 1998-1999).

( Télécharger le fichier original )
par Pascal MUSHAGALUSA MUSAFIRI
Université catholique de Bukavu RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Blaise HAMENI (2005), dans son travail « Les méthodes actives dans le système éducatif camerounais : le cas de la NAP dans l'enseignement de la philosophie en classes de terminale à Yaoundé », se fixait comme objectifs de décrire l'intégration des méthodes admises dans le système éducatif camerounais et celui de montrer qu'il existe des résistances à la pratique des méthodes inspirées de l'éducation nouvelle au Cameroun. Pour valider ses hypothèses, Blaise a utilisé la méthode d'observation directe ainsi que les entretiens directs sur un échantillon de 70 individus (chefs d'établissement).

Comme résultat, il a trouvé que les recherches documentaires en particulier l'analyse des programmes officiels de philosophie sont satisfait soit un Comme résultat, il a trouvé que les recherches documentaires en particulier l'analyse des programmes officiels de philosophie sont satisfait soit un pourcentage de 68 et 32 autre ne sont pas de l'avis.

En 2007. Mekone TOLROM. Dans son travail « Rendement Interne du Collège Charles Lwanga de Sarh (Tchad): Cas de la cohorte 1987-1994 »il s'est assigné comme objectif, de chercher les facteurs prépondérants qui font les succès de réussite scolaire au sein du Collège Charles Lwanga de Sarh.

Ainsi, pour comprendre son environnement de son étude, il se basait sur les classes terminales et démontre que le rendement d'un établissement doit être vu sous un angle socioéconomique se basant sur la contribution que l'établissement apporte à la construction de son environnement par le biais de la formation. Pour prouvé sa théorie, il procède par des présentations thématiques ou il montre sur un échantillon de 200 étudiants que l'effectif des élèves issus des zones rurales est presque toujours en-dessous de 50%. Suite aux faibles revenues des ménages rurales et 50% sont issus des élèves internes.

CHAP II. PRESENTATION DU MILIEU D'ETUDE

II.1. HISTORIQUE17(*)

Il a fallu attendre le retour de la libéralisation de l'enseignement supérieur et universitaire au Zaïre en avril 1989 pour voir son excellence Mgr Aloys MULINDWA MUTABESHA, Archevêque de Bukavu, signer en date du 21 novembre 1989, le décret portant direction de l'UCB(Université Catholique de Bukavu) conformément au code de Droit Canonique, en ses canons 807 a 814, lequel décret demeure conforme et à la constitution apostolique Ex corde Ecclésiale du 05 août 1990 relative aux universités catholiques et aux institutions supérieurs.

Pour des raisons historiques et de convenance institutionnelle, les signataires de l'acte fondateur ont confiées la responsabilité de l'université aux soins de l'archidiocèse de Bukavu, représenté par ses représentants légaux. Il en détient ainsi le pouvoir

Organisateur, aide dans cette charge par un conseil d'administration dont les membres sont des signataires des présents statuts de l'Université Catholique de Bukavu.

Sont membres fondateurs de l'association UCB a.s.b.l tous ceux qui ont été a la base de la création de l'université dont :

· Prof MULAGO GWA CIKALA Vincent,

· Abbe RUHAMANYI BISIMWA Deogratias

· Dr. KABANDA Gilbert,

· Maître MAMBOLEO MUGHUBA,

· Abbé MIRINDI KISHINGOKO Bonaventure,

· Abbé NYAGAHAMA UWIKIZANGO Gaudes.

* 17 Journal official de la République Démocratique du Congo, UCB, p.25-29.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo