WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'analyse de la politique tarifaire de la société nationale d'électricité ( SNEL ) de 2005 à  2010

( Télécharger le fichier original )
par Christian MABIALA NGIMBI
Université de Kinshasa RDC - Graduat en sciences économiques et de gestion 2010
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

Mieux vaut n'avoir pas d'enfants, mais avoir bien âgé : on sera alors considéré de Dieu et des hommes et on laissera un souvenir impérissable.

Sagesse 4 :1

IN MEMORIAM

A la mémoire de mon père biologique MABIALA LUIBA Augustin, mon petit frère Jugal KIMBA et ma cousine Sublimes MADIELA qui nous ont quittés très tôt, nous rendons grâce à DIEU le maître de temps et des circonstances. Que leurs âmes se reposent en paix !

Nous les oublierons jamais

MABIALA NGIMBI CHRISTIAN

0812595242

DEDICACE

Je dédie ce modeste travail :

A mes parents les biens aimés pour leurs sages conseils et sacrifices financiers tout au long de mon premier cycle ;

A mes frères et soeurs pour leur affection et encouragement durant toute ma vie

A mes oncles et tantes pour leur soutien tant moral que financier ;

Et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à l'élaboration de ce travail.

MABIALA NGIMBI CHRISTIAN

0812595242

REMERCIEMENT

Au terme de notre premier cycle d'étude à la faculté des sciences économiques et de gestion de l'université de Kinshasa, nous tenons à remercier DIEU le tout puissant pour le souffle de vie ainsi que son amour manifesté à notre égard tout en nous donnant la force de rédiger ce premier travail scientifique de notre vie ; lui seul connait le cheminement de notre parcours.

La réalisation de ce travail a connu le concours de plusieurs intervenants à qui nous avons le réel plaisir d'exprimer notre gratitude.

Nous tenons à témoigner tous nos remerciements, notre reconnaissance et notre gratitude à toutes les autorités académique de l'université de Kinshasa plus précisément celles de la faculté des sciences économiques et de gestion qui se sont dévouées pour notre formation.

Nous remercions également le Professeur Bruno MUPINGANAYI KADIAKUIDI, qui a bien voulu assurer la direction de ce travail nonobstant ses multiples occupations.

Toutefois la réussite d'un travail scientifique exige un esprit imprégné d'abnégation ; une construction identitaire que l'étudiant ne peut faire seul. Il lui faut l'appui et assistance d`un accompagnateur qui sache être << ressource>> pour lui et, tel un bon <<coach>> sache être l'entraineur du champion en lui. alors toute notre gratitude et nos sincères remerciements à l'assistant KIMWANGA EYAMBO Papy-Fernand le doctorant, qui par son encadrement, ses conseils qu'il n'a cessé de nous prodiguer, ses réflexions et sa constante disponibilité nous a permis d`enrichir davantage le contenu de ce travail.

A cette occasion nous tenons ensuite à exprimer toute notre gratitude à notre grande famille et à nos chers collègues étudiants qui par leur sympathie et simplicité vont rester toute notre vie gravé dans notre coeur

Que tous ceux dont les noms ne s'y trouvent pas sachent qu'ils nous sont chers.

MABIALA NGIMBI CHRISTIAN

0812595242

sommaire suivant