WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants de l’inadéquation entre qualification et emploi dans les sociétés de gardiennage en ville de Goma, de 2013 à  2018.


par Taylor ELIE BUSHU
Institut supérieur de management des grands lacs ISMGL/GOMA - Licence en management 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. DELIMITATION DE L'ETUDE

Notre travail, tenant compte du temps et de la diversité du domaine, nous avons jugé bon de la délimiter :

16 PINTO R. et GRAWITZ M. Méthodes des recherches sociales, Dalloz, Paris, 1971

17 MULUMBATI N. Manuel de sociologie, Ed. Africa, Lubumbashi, 1980, p 443

11

7.1. Dans le temps :

Vu l'évolution qui se vit du jour le jour, notre travail concerne une période de 5 ans allant de 2013 à 2018, car les déterminants entre qualification et emploi sont influencés par l'évolution de la technologie et cette période est récente.

7.2. Dans l'espace :

Pour des raisons d'accessibilité à l'information et tenant compte du temps imparti, nous nous sommes limités aux sociétés de gardiennage dans la ville de Goma.

7.3. Dans le domaine :

Etant manager des ressources humaines de formation, nous avons orienté notre travail spécialement dans la gestion des ressources humaines.

8. DIFFICULTES RENCONTREES.

Dans toute chose de la vie, il y a toujours le haut et le bas. Tout au long de notre recherche, nous nous sommes heurtés à plusieurs difficultés comme :

8.1. La documentation : nous n'avons pas trouvé beaucoup d'ouvrages consacré à notre sujet de recherche dans différentes bibliothèques que nous avons parcouru. Mais malgré, cela nous avons fourni beaucoup d'efforts et nous arranger pour produire un travail avec des sources que nous avons trouvé.

8.2. Le moyen financier : la conjoncture économique du moment et l'instabilité de la monnaie congolaise ne nous a pas laissé libre mouvement. Nous n'avons pas eu assez de moyen pour prendre des abonnements dans toutes les bibliothèques de la place, d'où nous faisions des lectures sur place, et même fréquenter des cybers café. Nonobstant cela, le courage, l'endurance et le sacrifice étaient au rendez-vous pour nous aider à surmonter cette difficulté.

8.3. Refus de répondre au questionnaire : certains agents travaillant dans les sociétés de gardiennage en ville de Goma n'ont pas voulu répondre à notre questionnaire. Mais notre capacité de convaincre nous a fait gagner de la confiance au près d'un bon nombre, le recours aux relations existantes et l'exploitation de la webographie nous a permis de contourner cette contrainte.

12

9. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Hormis l'introduction générale et la conclusion générale, notre travail se subdivise en quatre chapitre dont :

? Le premier chapitre traite des généralités sur le sujet,

? Le deuxième présente le milieu d'étude et aborde les aspects

méthodologiques,

? Le troisième est consacré à la recherche et orienté vers l'enquête
et les résultats,

? Le quatrième va se pencher aux stratégies de l'adéquation entre
qualification et emploi.

13

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld