WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la compréhension à  l'application de la procédure d'embauche. étude menée à  la direction générale des recettes du Kasai Dgrka.


par FranàƒÂ§ois Basa Bafumba
Université pédagogique de Kananga - Graduat en orientation scolaire et professionnelle 2020
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0. INTRODUCTION

Il existe plusieurs entreprises de nos jours qui ne fonctionnent pas bien, peut-être parce que certains fonctionnaires ne savent pas remplir leurstâchesou il y a carence des fonctionnaires. Pour parvenir au bon rendement, l'employeur doit faire tout possible pour relever le niveau des fonctionnairesafin qu'il n'ait pas d'échec ; en procédant à engager d'autres personnes expérimentées ou qualifiées par exemple qui ont une compétence avérée.

Ainsi, toute personne rêvant rejoindre le monde professionnel, doit solliciter un poste dans lequel elle sera à mesure d'accomplir les tâches qu'elle sera appelée à exécuter.

A cet effet, la base de notre réflexion est articulée autour «De la compréhension à l'application de la procédure d'embauche» au sein de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central,DGRKAC en sigle.

0.1. CHOIX ET INTERET DU SUJET

0.1.1. CHOIX DU SUJET

Suite aux nombreuses rumeurs qui se font échos dans la vie professionnelle concernant l'embauchedans des structures et entreprises étatiques, il semblerait que lesrecruteurs se basent souvent sur letribalisme, leclanisme, le népotisme, les recommandations, les liens parentaux et le système d'opération retour sans tenir compte de la capacité intellectuelle ou l'expérience professionnelle de l'individu qu'il faut embaucher.

A cet effet, le choix de notre sujet est portésur la DGRKAC, pour vérifier si lesrecruteurs se basent certainement sur les antivaleurs précitées ou s'ils recrutent selon les normes de recrutement pour avoir l'homme qu'il faut à place qu'il faut au sein de cette entrepriseprovinciale, et, voir la procédure par laquelle les agents de ladite institution étatique avaient entrepris pourêtre embauchés.

0.1.2. INTERET DU SUJET

En ce qui concerne l'intérêt de ce sujet, notons que ce dernier a un triple intérêt dont :

· Sur le plan scientifique ;

· Sur le plan social ;

· Sur le planindividuel.

Sur le plan scientifique, ce sujet apporte une pierre à l'édifice et sert aux études ultérieures, un instrument de référence.

Sur le plan social, il montre la procédure à suivre pour embaucher un employé et servir aux cadres de la Direction des Ressources Humaines de la DGRKACen particulier de suivre et respecter les normes de recrutement pour avoir les agents capables de maximiser les recettes financières de la province du Kasaï Central.

Sur le plan individuel, ce présent sujet sert à approfondir la connaissance des manières objectives et précises aux notions relatives à l'applicabilité de la procédure d'embauche au sein d'une entreprise publique ou privée.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery