WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La licéité de l'emploi de la force par une organisation internationale: cas de l'OTAN en Libye en 2011

( Télécharger le fichier original )
par James MUHINDO BUNDUKI
Université catholique du Graben - Licence 2011
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEDICACE

A mes parents ;

Vianney KAMBALE BUNDUKI et Maman IDA ; Thierry KASEREKA BUNDUKI et Maman SIFA ; Maman Helene KAHAMBU MALIMINGI; KAMBALE MACHOZI et KAHINDO ELIZA;

A mes chers amis ;

Wivine KAVIRA MWASIMUKE;

Karim KAPITENE;

Anifa KAHINDO SIFA;

Aimée KAHINDO;

A toute la famille BUNDUKI.

REMERCIEMENTS

Des qualités de fortune et l'esprit, d'intelligence et de savoir font de nous un personnage. Chaque seconde, nous traversons et surmontons les épreuves d'un nonchalant et partout, du pôle Nord au pôle Sud, de l'Est à l'Ouest, on tremble sur notre passage. Cette frayeur nous amuse car, en réalité, nous n'inspectons rien.

Au travers de ce travail qui met un terme à notre cycle de Licence en Faculté de Droit, Option Droit public, il nous tient en coeur d'adresser nos sincères remerciements et de présenter nos hommages à tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait de nous ce que nous sommes par leurs soutiens. Leur amour nous a encouragés et leur sagesse a nourri notre esprit.

Par-dessus tout, notre profonde reconnaissance s'adresse à Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux, de qui nous obtenons grâce, vie et force sans ménager aucun effort. Notre reconnaissance à tout le personnel de l'Université Catholique du Graben, particulièrement à celui de la Faculté de Droit qui, de par leurs multiples occupations, ont décidé de nous accompagner jusqu'au bout de nos études.

Hommage et remerciement particulier au Professeur Télesphore MUHINDO MALONGA et au chef de travaux Pigeon KAMBALE MAHUKA qui, en dépit de leur charge horaire, ont fait preuve de leurs disponibilités et dévouements dans la direction du présent travail.

Que nos parents, oncles, tentes, frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines : FISTON MUSAFIRI, BONNE ANNEE NDUNGO ; MARIE BUNDUKI, DORO BUNDUKI, TARSILA BUNDUKI, GABRIEL BUNDUKI, JUNIOR PALUKU, ELVIS, FREDDY, THIERRY, VIVIE, JONATHAN, ALPHA, JULIEN, BERNARD, BERNADETTE, MATHIEU, CELINE, GUIDE, DEROZE, SAFI, LUCIE, MERVEILLE, LILI, MUYISA, INES, FISTON MUSUMBA, FERDINAND, SERGE KAWAYA, HANGI JACKSON, BORA MUHESI et BLAISE KAMABU trouvent au travers de ces lignes notre profonde considération pour tous les bienfaits et sacrifices qu'ils ne cessent de consentir pour nous.

Nos gratitudes plus particulières à mon bon frère PACIFIQUE et à ma soeur SOLANGE BUNDUKI, à Chantal KANYERE VAYANA, à qui nous souhaitons vie, longévité, prospérité et joie.

Nos amis, camarades et connaissances sont parfois marqués par notre émergence et ne veulent jamais nous voir échouer dans notre entreprise. Ils nous réconfortent en cas de détresse, ils nous soutiennent et nous

adressent des compensions en cas de malheurs, ils n'hésitent à nous apportédes doux sourires et joie en cas de victoire. Leur collaboration et leur amicale

compagnie nous bercent le coeur. Pensons ici à Me RICHARD NDEKENINGE, NORBERT NGWINDI, DENISE NDALIKO, MARINOS KASUMA, AIMEE KOMBI, GERMAINE LUTHONGO, MUNZOMBO NGOLO, MATHE KIZITO, GHISLAIN MANDIKI et tous les autres que nous portons en coeur.

A la maison « la VICTOIRE » et à l' »Initiative nouvelle intelligence » nous disons aussi merci. Que la paix, la justice, le respect de la souveraineté des Etats et des droits humains soient notre préoccupation de tout le temps.

Pour la Paix

James MUHINDO BUNDUKI

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon