WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Approvisionnement de la ville de Kinshasa en banane dessert et banane plantain

( Télécharger le fichier original )
par Patience MPANZU BALOMBA
Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux - DEA en Sciences Agronomiques et Ingénierie Biologique 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.2.4. Difficultés rencontrées par les chauffeurs

Les chauffeurs enquêtés rencontrent un certain nombre de difficultés dans l,exercice de leur profession. Ces principales difficultés peuvent être classées en ordre d,importance décroissant, en fonction du pourcentage des chauffeurs enquêtés qui en ont fait allusion: les tracasseries policières (particulièrement la police spéciale de roulage), les pannes fréquentes, le manque de repos, l,état des routes, les accidents, pertes de bananes et conflits avec les commercants.

Durant le transport, les principaux dégâts subis par les bananes sont la pourriture et les blessures. Ces dégâts sont dus aux éléments suivants : la surcharge des camions, l,absence de conditionnement, la maturité avancée des bananes, la mauvaise manutention et la durée du voyage.

La réduction de ces difficultés facilitera le travail de chauffeur et améliorera le fonctionnement de toute la filière approvisionnement de la ville de Kinshasa en produits agricoles en général et en bananes en particulier.

La réduction des tracasseries, la réhabilitation des anciennes routes et la construction des nouvelles devraient être, pour les chauffeurs enquêtés, les priorités des autorités du pays a différents niveaux.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984