WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des déterminants de la faillite des entreprises publiques burundaises: cas du Complexe Textile de Bujumbura( COTEBU )

( Télécharger le fichier original )
par Salvator NYANDWI
Institut supérieur de gestion des entreprises - DESS en gestion des entreprises option finance comptabilité 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.6. Articulation du travail

Notre travail qui commence d'abord par une introduction générale, se subdivise ensuite en trois chapitres bien distincts.

Le premier chapitre renseigne sur certains concepts de l'entreprise publique selon la loi burundaise portant code des sociétés privées et à participation publique. On y trouve en outre les théories sur les déterminants de la faillite des entreprises en général et des entreprises publiques en particulier. Au BURUNDI, en Afrique et ailleurs, les problèmes de gestion des entreprises publiques se posent avec acquitté.

Dans le second chapitre, nous avons présenté le COTEBU sur plusieurs plans depuis sa création jusqu'à sa faillite.

Sur le plan organisationnel et sur le plan financier, nous avons mis en exergue le système d'organisation tel que prévu par la loi sur les sociétés privées et publiques, et son applicabilité dans ladite société.

Avant de terminer ce chapitre, nous nous penchons sur le fonctionnement et la gestion de l'entreprise COTEBU au regard de l'organisation adoptée par les gestionnaires publics. Et enfin, sur base des résultats trouvés au niveau des indicateurs de performance des périodes d'avant et d'après l'extension, nous avons détecté la baisse des facteurs de production rencontrés dans l'entreprise qui nous ont permis de vérifier la première hypothèse.

Au cours du troisième chapitre, nous avons diagnostiqué ce que pouvaient être les déterminants de la faillite de l'entreprise publique COTEBU en tenant compte des situations économiques qu'elle a traversées au cours de son existence. Les analyses effectuées dans ce chapitre pourront nous permettre de confirmer la deuxième hypothèse.

Enfin, notre travail se termine par une conclusion générale qui résume tout le travail effectué du début à la fin. Nous en profitons aussi pour émettre quelques suggestions susceptibles d'inspirer les différents intervenants en matière de gestion et de planification des entreprises publiques burundaises.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore