WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la formation professionnelle sur la politique de l'emploi

( Télécharger le fichier original )
par Jean-claude KIKALE KAZADI
ISES/LUBUMBASHI-RDC - Licence en sciences du travail 2009
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

« Si tu me donnes un poisson, je le mangerai un jour. Mais si tu m'apprends à pêcher, je n'aurai pas faim ». Proverbe chinois. «  Tu mangeras à la sueur de ton front » (Gn 3 : 19).

INTRODUCTION GENERALE

1. CHOIX ET INTERET DU SUJET

En rapport avec notre filière d'études en sciences du travail, nous avons choisi de mener nos recherches dans le domaine de la formation professionnelle des demandeurs d'emploi, suite aux multiples constats par rapport aux exigences ou conditions des postes publiés par les différentes entreprises lors du processus de recrutement.

C'est l'une des raisons qui a justifié le choix de ce sujet d'une part et d'autre part, nous avons voulu nous intéresser à cette formation professionnelle qui a beaucoup d'impact sur la politique de l'emploi et qui vise à réduire le chômage. Cette formation est jugée nécessaire pour les demandeurs d'emploi afin de leur permettre d'acquérir une connaissance supplémentaire sur les différentes professions en vue d'une augmentation de la capacité d'employabilité.

Notre travail intéresse donc le pouvoir public qui a la politique d'emploi dans ses mains dans la mesure où il doit organiser les structures de formation des diplômés d'enseignement afin de leur conférer la qualification nécessaire pour répondre aux conditions posées par les employeurs.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon