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L'impact de l'état du lieu théàątral sur la pratique et la consommation du théàątre au Cameroun: le cas de Yaoundé
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par
Cyril Juvenil ASSOMO
Université de Yaoundé 1 - Master 2014
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ABSTRACT
INTRODUCTION GENERALE
I. Présentation et justification du sujet
II. Objectifs de recherche
III. Définition des concepts clés
III.1. Lieu théâtral
III.2. Espace théâtral
III.3. Impact
III.4. Pratique théâtrale
III.5. Consommation théâtrale
IV. Revue de littérature
V. Problématique
V.1. Problème de recherche
V.2. Questions de recherche
V.3. Hypothèses de recherche
V.3.1. Hypothèse principale
V.3.2. Hypothèses secondaires
VI. Cadre théorique
VII. Méthodologie de recherche
VIII. Délimitation du sujet et corpus
VIII.1. Délimitation spatiale
VIII.2. Corpus
IX. Importance du sujet
X. Intérêt du sujet
CHAPITRE I
I. Le théâtre et ses espaces
I.1. Les principaux espaces du théâtre
I.2. Des définitions complexes
I.3. Vers un dogme définitoire des concepts
II. Genèse et évolution du lieu théâtral
II.1. Genèse du lieu théâtral
II.2. L'évolution du lieu théâtral
Afin d'effectuer un panorama de l'évolution du lieu théâtral, le recours à la classification illustrée par M Freydefont, et inspirée de Louis Jouvet, semble nécessaire. En effet, l'auteur distingue cinq principaux ordres ayant régi l'évolution de l'architecture théâtrale. Il s'agit de l'ordre antique, de l'ordre médiéval, de l'ordre Elisabéthain, de l'ordre classique et enfin de l'ordre moderne
II.2.1. Le lieu théâtral romain
II.2.2. Le lieu théâtral médiéval
II.2.3. Le lieu théâtral Elisabéthain
II.2.4. Le lieu théâtral à l'italienne
II.3. La fin du XIXe siècle et le début de la révolution
II.4. Esquisse d'une typologie des lieux théâtraux
III. Généralités sur la salle de théâtre
III.1. Les parties essentielles d'une salle de théâtre
III.1.1. L'espace-public
III.1.2. L'espace théâtral
III.1.3. Les coulisses
III.1.4. Le bloc administratif
III.1.5. Schéma de la structure d'un lieu théâtral
III.2. Les qualités d'une bonne salle de théâtre
III.2.1. La visibilité physique et communicationnelle
III.2.2. L'esthétique architecturale
III.2.3. Des conditions propices à la pratique et à la réception adéquate du théâtre
III.3. Les différents métiers inhérents à une salle de théâtre
III.3.1. Le personnel administratif
III.3.2. Le personnel artistico-technique
III.3.3. Le petit personnel
IV.2. Les fonctions sociales
IV.3. Le renforcement de l'esthétique urbaine et de la renommée de la ville
IV.4. Les fonctions économiques
Conclusion du chapitre
CHAPITRE II
SECTION DES ARTS DU SPECTACLE PERFORMING ARTS AND
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