WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'usage du téléphone dans la communication interne des organisations. Cas de la Loyale assurance.

( Télécharger le fichier original )
par Abdoulaye Souleymane
Université Catholique de là¢â‚¬â„¢Afrique de là¢â‚¬â„¢Ouest (UCAO) - Master 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Le service communication

Nous avons constaté, qu'à la Loyale Assurances, les attributions du chargé de communication sont assez floues, car ses responsabilités sont partagées par toute personne détenteuse d'information. Ces personnes n'ont pas été officiellement mandatées par la direction et ne sont donc pas habilitées à diffuser l'information.

Le principal responsable de la communication est le chargé de communication, de par sa fonction qui en fait l'unique porte-parole de l'organisation, tant en interne comme qu'en externe.

Etant donné que, le service communication centralise toutes les informations et intervient comme une plate forme de gestion des besoins et offres d'information, il doit être impliqué dans le cheminement de la circulation des informations externes. Il fait de la veille informationnelle (veut être au parfum de toutes informations concernant les différents services) afin d'anticiper d'éventuels dysfonctionnements du système informationnel. Tous les courriers entrant à diffuser doivent être adressés directement au Service communication pour diffusion et affichage. Il en ait de même pour les fax arrivés adressés à tout le personnel.

Le service communication recense tous les besoins importants d'information des différents services et entité, recherche l'information et la communique aux intéressés sous la forme de mémo.

Il reçoit une copie (de même que le service Contrôle de gestion) de tous les mémos rédigés par chaque entité pour son usage interne (changement de procédures, directives, informations opérationnelles...) et se charge de transmettre l'information à la Direction Générale et aux entités susceptibles d'y être intéressés.

L'objectif de cette suggestion est de mettre tous les intervenants au même niveau d'information, mais aussi de relever les processus ou informations contradictoires ou conflictuelles ou encore à capacité de nuisance.

Il permet d'éviter des problèmes organisationnels interservices, mais surtout de veiller à la qualité des informations qui circulent. Cela fait donc, obligation à toutes les entités de mettre par écrit toutes les décisions et de les transmettre aux services communication.

Il doit travailler en coordination avec le département des ressources humaines pour toutes les informations en direction du personnel.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984