pubAchetez de l'or en Suisse en ligne avec Bullion Vault


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Analyse des facteurs influençant la motivation du personnel dans une société étatique. Cas spécifique de la Sonas agence « A » de Goma.


par Clément
ISM - Graduat en Management des Ressources Humaines 2011
Dans la categorie: Ressources humaines
   
Télécharger le fichier original

sommaire suivant

EPIGRAPHE

« Que la tendresse du Seigneur, notre Dieu repose sur nous tous !

Fais prospérer pour nous l'ouvrage de nos mains ! Oh oui ! Fais

Prospérer l'ouvrage de nos mains ! » PSAUMES 90 :17

KAFIRONGO MURHULA Clément

DEDICACE

Voici, Nous et les enfants que l'Eternel nous a donnés, nous sommes des signes et des présages en République Démocratique du Congo, nous dédions d'abord ce travail à l'Eternel des Armées qui nous a soutenu pendant toutes ces années de dur labeur et qui continue à nous soutenir jusqu'au jour d'aujourd'hui.

A notre Mère ATOSHA NAMUKENGE

A notre Chère épouse Carine KUBOTA KAFIRONGO

A nos enfants : Clarisse KAFIRONGO, BULONZA Clémence, M'MURHULA Cléopeace, N'SIMIRE Clarine, BALEZI Clarence, AKONKWA CLABEDI. Que vous soyez un champ que l'Eternel a béni. Que Dieu vous donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et de toutes les bénédictions en abondance.

KAFIRONGO MURHULA Clément

REMERCIEMENT

« Levons-nous, louons l'Eternel, notre Dieu, pour toute éternité. Oui, que l'on te loue, toi dont

La Gloire surpasse tout ce que la louange peut exprimer ! Néhémie 9 :5 »

Nos remerciements les plus sincères s'adressent à notre Créateur, le Tout Puissant, l'Eternel des Armées qui nous a accordé la Grâce Divine et tous les atouts possibles pour que nous soyons au bout de ce travail qui n'était pas facile. Qu'il soit loué à jamais car nous sommes l'oeuvre de ses Mains.

Avec une gratitude infinie, nous pensons à tous ceux qui de loin ou de près ont contribué à nous faciliter la tâche d'une façon ou d'une autre par des prières ou autres assistances sans oublier la Famille CRESPI et tous les Serviteurs de Dieu qui s'époumonent à prier pour les âmes en perdition.

L'affection oblige d'adresser nos remerciements à notre Famille KAFIRONGO BALEZI, à notre Maman ATOSHA NAMUKENGE, qui nous a encadré et prodigué de sages conseils pour que nous soyons Homme aujourd'hui.

A notre chère épouse Carine KUBOTA et toute notre progéniture qui nous ont soutenu durant toute cette dure épreuve de formation humaine. Que cette famille soit bénie éternellement.

Nos remerciements s'adressent à notre belle famille KAMWITU et à la Maman MITIA WATONGOKA Monique qui nous a beaucoup assisté matériellement, moralement, financièrement toutes les fois que nous étions dans le besoin.

Nos remerciements s'adressent à nos neveux Chérif KABAKETYO et Chérif CHAMUKENGE et leurs familles respectives pour l'assistance qu'ils ne cessent de nous apporter.

Nos remerciements s'adressent à toute l'équipe de la RAOFM sans oublier le Coach Pasteur MABUTWA MIATSI Edouard qui est souvent au four et au moulin pour nous prodiguer des conseils dans tout le domaine pour marquer d'autres buts dans le camp d'adversaire.

Nos remerciements s'adressent à notre Directeur encadreur Monsieur le CT Jérémie NDOOLE et toute sa famille.

Nos compliments à toutes les autorités Académiques de l'I.S.M.G.L, sans oublier le Master C.T. BWENGE AMANI Jean Pierre, qui est le promoteur de la dite Institution de Management et l'infatigable secrétaire Académique Déograc.CHIMERE MUNGU AKONKWA, l'homme qui se projette souvent dans l'avenir pour se créer un monument. Merci à tous les Professeurs et Enseignants qui se sont donnés corps et âmes pour nous dispenser l'essentiel de leurs connaissances scientifiques et intellectuelles.

Nos remerciements s'adressent à tous nos Camarades étudiants qui ont traversé aussi de moment difficile comme nous, Que Dieu soit pour eux une porte ouverte, qu'après cette étape si douloureuse, soient de vrais Leaders Entrepreneurs et Managers dans des Entreprises qu'ils auront à créer.

Cette liste n'est pas exhaustive, vous comprendrez notre regret de ne pas vous citer dans ce travail de fin de cycle, mais nous disons merci à toutes vos contributions et que Dieu vous bénisse en centuple.

KAFIRONGO MURHULA Clément

sommaire suivant