WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les problèmes de la paix dans la corne de l'afrique

( Télécharger le fichier original )
par Sagefils Katumba N'senga
Université de Lubumbashi - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. DELIMITATION DU SUJET

Toute analyse requiert des contours précis pour une harmonie nous permettant d'éviter les égarements inutiles, pouvant ainsi nous éloigner de la réalité de notre sujet. Ainsi, notre délimitation concerne deux dimensions : temporelle et spatiale.

A. Dans le temps

Toute délimitation temporelle ayant toujours deux bornes, l'une inférieure, et l'autre supérieure, la période sur laquelle nous nous pencherons de façon plus explicite, recouvre les efforts de la Communauté internationale pour mettre un terme aux conflits dans la Corne de l'Afrique.

Elle s'ouvre en 1992 par la résolution 733 de l'ONU qui appelle au cessez-le-feu et pose, en vertu du chapitre VII de la charte de l'ONU, un embargo sur l'envoi d'armes à destination de la Corne de l'Afrique, de la Somalie en particulier.

Elle se termine en 2007 avec l`autorisation du Conseil de Sécurité le 20 Février, à l'Union Africaine d'établir une mission en Somalie (AMISOM).

B. Dans l'espace

Notre délimitation spatiale est la Corne de l'Afrique parce que celle-ci nous permettra d'éviter les égarements pouvant nous détourner du cadre de notre sujet d'étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway