WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Nécessité d'une gouvernance alimentaire mondiale

( Télécharger le fichier original )
par Mathilde DARRAS-SADIK
Institut de Relations Internationales et stratégiques - Master 1 Relations Internationales 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE 1 : Carte de la faim dans le monde pour la période 2003/2006

(en %)

ANNEXE 2 : Les 8 Objectifs du millénaire pour le développement

(selon le portail de l'action du syst»me des Nations-Unies sur les OMD)

OBJECTIF 1 : Réduire l'extrême pauvreté et la faim

Réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de la population dont le revenu est inférieur a un dollar par jour.

Assurer le plein-emploi et la possibilité pour chacun, y compris les femmes et les jeunes de trouver un travail décent et productif.

Réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de la population qui souffre de la faim.

OBJECTIF 2 : Assurer l'éducation primaire pour tous

D'ici a 2015, donner a tous les enfants, gar»ons et filles, partout dans le monde, les moyens d'achever un cycle complet d'études primaires.

OBJECTIF 3 : Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes

Éliminer les disparités entre les sexes dans les enseignements primaire et secondaire d'ici a 2005, si possible, et a tous les niveaux de l'enseignement en 2015 au plus tard.

OBJECTIF 4 : Réduire la mortalité infantile

Réduire de deux tiers, entre 1990 et 2015, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans.

OBJECTIF 5 : Améliorer la santé maternelle

Réduire de trois quarts, entre 1990 et 2015, le taux de mortalité maternelle Rendre l'acc»s a la médecine procréative universel d'ici a 2015

OBJECTIF 6 : Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies D'ici a 2015, avoir enrayé la propagation du VIH/sida et avoir commencé a inverser la tendance actuelle.

D'ici a 2010, assurer a tous ceux qui en ont besoin l'acc»s aux traitements contre le VIH/sida.

D'ici a 2015, avoir ma»trisé le paludisme et d'autres maladies graves et commencer a inverser la tendance actuelle.

OBJECTIF 7 : Préserver l'environnement

Intégrer les principes du développement durable dans les politiques et programmes nationaux et inverser la tendance actuelle a la déperdition des ressources naturelles. Réduire l'appauvrissement de la diversité biologique et en ramener le taux a un niveau sensiblement plus bas d'ici a 2010.

Réduire de moitié, d'ici a 2015, le pourcentage de la population qui n'a pas d'acc»s a un approvisionnement en eau potable ni a des services d'assainissement de base. Améliorer sensiblement, d'ici a 2020, les conditions de vie de 100 millions d'habitants des taudis.

OBJECTIF 8 : Mettre en place un partenariat pour le développement Poursuivre la mise en place d'un syst»me commercial et financier multilatéral ouvert, réglementé, prévisible et non discriminatoire.

Répondre aux besoins particuliers des pays les moins avancés (PMA).

Répondre aux besoins particuliers des pays en développement sans littoral et des petits États insulaires en développement (en appliquant le Programme d'action pour le développement durable des petits États insulaires en développement et les décisions issues de la vingt-deuxi»me session extraordinaire de l'Assemblée générale).

Traiter globalement le probl»me de la dette des pays en développement par des mesures d'ordre national et international propres à rendre l'endettement tolérable à long terme.

En coopération avec l'industrie pharmaceutique, rendre les médicaments essentiels disponibles et abordables dans les pays en développement.

En coopération avec le secteur privé, faire en sorte que les nouvelles technologies, en particulier les technologies de l'information et de la communication, soient à la portée de tous.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite