WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

L'assurance vie en République Démocratique du Congo : "évolution et perspectives"

( Télécharger le fichier original )
par Fallone KALENGA MUKENDI
Université de Kinshasa - Graduat 2008
Dans la categorie: Droit et Sciences Politiques
  

sommaire suivant

Soutenons La Quadrature du Net !

UNIVERSITE DE KINSHASA

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

B.P. KINSHASA XI

L'ASSURANCE-VIE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO : EVOLUTION ET PERSPECTIVES

KALENGA MUKENDI Fallon

Travail de fin cycle présenté en vue de l'obtention du titre de Gradué en Sciences Economiques et de Gestion

Directeur : MUBAKE MUMEME Michel

Année Académique 2008-2009

Professeur

EPIGRAPHE

« ...Les sciences qui ne proviennent pas de l'expérience, mère de toute certitude, sont vaines et erronées... »

Léonard DE VINCI

DEDICACE

A mon très cher papa, Léopold MUKENDI KALONGA pour ses critiques et encouragements qui ont fait de nous une personne incontestable, et à ma chère mère Godelieve NGALULA KAPETA pour tant des souffrances et sacrifices endurés pour notre éducation et formation. Que ce travail soit le fruit de vos sacrifices.

Fallon KALENGA MUKENDI

AVANT-PROPOS

Le présent travail sanctionne la fin de notre formation de graduat en sciences économiques et de gestion à l'Université de Kinshasa. Bien que ce travail soit la conjugaison de nos efforts, sa réussite et sa mise sur pied sont le fruit de plusieurs personnes qu'à divers titres et échelons ont accepté de nous porter aide.

Pour ce faire, il a parût impérieux, avant toute chose, de remercier le Professeur MUBAKE MUMEME Michel qui, en dépit de ses multiples occupations, a accepté la direction de ce travail.

Nous remercions exprimons notre profonde gratitude au professeur NKWEMBE UNSITAL Guy-Bernard qui a accepté de nous prendre dans son équipe de recherches sur les assurances et les risques assurables dans le secteur agro-alimentaire. Ses remarques, orientations et conseils nous ont prêté main forte pour arriver au bout de ce travail.

Nos profondes reconnaissances vont également aux assistants  KANA Junior et MBOLA Dominique pour leur remarquable contribution à la réalisation de ce travail.

<

Nous serons ingrates si nous oublions de remercier les Chefs de travaux BATAMBA Antoine, BISILWALA Jules, BOLITO Rémy, BUKANGA Crispin, BATUBENGA Jules ainsi que l'Assistant LUNGELA Aimée pour leur conseil et soutient durant tout le temps que nous avons passé dans le cycle de graduat.

Nous exprimons notre Sentiment de gratitude à notre bien aimé MPATA KALVANDA Freddy, lui qui nous a apporté un soutien stratégique de grande envergure.

A nos frères Arnold MUKOWA et Josias TSHIBILONDJI, ainsi qu'à ma soeur Bénédicte BAPEDI tous de la famille MUKENDI, que ce travail soit l'expression d'attachement envers vous.

Nous ne pouvons pas oublier nos compagnons de lutte : Sandra BOFILI ; DJOUMA OUSMANE ; Fiston et Barly TSHIBANDA ; Milca MPATA ; Jérémie MULAMBA, Billy BAHATI, Christel KANYEMBO, Eddy KALENGA, Nancy TSHAMA, Anastasie KALENGA, Rodrigue et Wi vine KATALAY eux avec qui nous avons traversé tant d'épreuves pour achever ce cycle de graduat, qu'ils trouvent dans ce travail, l'expression de notre profonde amitié et de notre intarissable souvenir.

Que tous les oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces, amis et connaissances reçoivent l'expression de mes gratitudes.

Fallon KALENGA MUKENDI.

sommaire suivant

Soutenons La Quadrature du Net !





Soutenons La Quadrature du Net !