WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Comment contribuer à  l'optimisation des compétences des chefs des ventes régionaux de l'entreprise de marketing opérationnel Circular France, leader sur son marché, tout en développant le vivier de collaborateurs de l'agence messine?

( Télécharger le fichier original )
par Amandine BIANCHI
IMC european business school - Master of management and business strategy 2010
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

Année 2010, la récession financière et économique marque encore les esprits. Le chômage et la difficulté de réinsertion professionnelle de bon nombre de demandeurs d'emploi sont encore trop présents. Le Pôle emploi, né de la fusion de l'Agence Nationale pour l'Emploi et de l'Assedic (Association pour l'Emploi dans l'Industrie et le Commerce) le 19 Décembre 2008, est engorgé de demandes à tel point qu'il décide en 2009 de faire appel à des entreprises du secteur privé, afin que ces dernières lui viennent en renfort sur la gestion des sans emplois.

Ainsi, depuis le mois de Juillet 2009, le CAGIP (Collectif pour l'Animation de Groupe et l'Initiative Pédagogique) est habilité, sur l'ensemble de la région lorraine, à réaliser des prestations « Trajectoire » en tant que mandataire d'un groupement d'une vingtaine d'organismes de formation. « Trajectoire Emploi » est une prestation de parcours d'accompagnement. L'objectif de cette dernière est de placer durablement dans l'emploi les demandeurs d'emploi.

Outre les actions déployées par le Pôle Emploi et ses partenaires, le chômage persiste. Un phénomène préoccupant mais pourtant opportun pour les sociétés de marketing opérationnel, en constante quête de ressources. Les entreprises du secteur observent la crise comme un levier propice à une optimisation de leur pôle recrutement. Le nombre de demandeurs d'emploi s'étant accru ces dernières années, tout prête à penser que les probabilités de recruter davantage de profils compétents ont augmenté en conséquence.

En plus de représenter de réels tremplins pour les salariés, les professions du marketing opérationnel contentent d'autres agents économiques tels que les consommateurs ou encore les marques désireuses, dans un contexte économique difficile, de trouver des moyens plus pertinents de susciter l'intérêt de leur public.

Mais comment fonctionne ce concept ? Comment est encadrée la profession ? Et quels sont les acteurs permettant à ce métier de perdurer ? Tant de questions que nous pouvons soulever aux prémices de notre analyse.

C'est autour de ce questionnement que nous allons fonder notre étude ultérieure. Ainsi dans une première partie, nous allons présenter le contexte économique actuel et le secteur d'activité nous intéressant dans le cas présent.

Dans une seconde partie, nous proposerons un descriptif de la société Circular France, leader sur le marché de l'animation commerciale terrain avant de nous adonner en troisième partie à une analyse plus approfondie de cette dernière.

Pour finir, et dans le but d'apporter à notre thèse tout son sens, nous nous questionnerons sur un des métiers clé de la profession : le métier de Chef des Ventes Régional. Nous pourrons ainsi répondre à la problématique suivante :

«Comment contribuer à l'optimisation des compétences des Chefs des Ventes Régionaux de l'entreprise de marketing opérationnel Circular France, leader sur son marché, tout en développant le vivier de collaborateurs de l'agence messine ?"

 

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984