WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le recrutement, la formation et la rémunération du personnel dans une entreprise publique. Cas de l'Office National des Transports(ONATRA )en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Aimé ILANGA LOKOFO
Université protestante au Congo - Licence en gestion des entreprises 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V. Délimitation spatio-temporelle du sujet

Pour des raisons de précision et de concision, notre travail couvre une période de 7 ans ; soit de la période allant de 2001 à 2007. Cette période a été choisie pour des raisons de disponibilités des données.

Sur le plan de la délimitation spatiale, notre étude n'a pas pu couvrir toutes les entreprises publiques de la RDC par défaut de moyens et de temps. Nous nous sommes limité à une seule entreprise publique, à savoir : l'Office National des Transports (ONATRA). Le choix de cette entreprise se justifie par la position qu'elle occupe. Compte tenu de sa taille, cette entreprise publique est capable d'offrir du travail à une bonne partie de la population congolaise.

VI. Canevas du travail

Outre l'introduction et la conclusion générale, nous avons subdivisé ce travail en deux parties. La première partie présente les concepts généraux sur les notions de base et comporte deux chapitres : le premier chapitre aborde les généralités sur la notion de Gestion des Ressources Humaines (GRH) alors que le second chapitre s'attarde sur la notion d'entreprise.

La deuxième partie intitulée Etude de cas comprend également deux chapitres. Le troisième chapitre présente l'entreprise publique « ONATRA » alors que le quatrième chapitre présente et analyse les données sur la GRH à l'ONATRA.

VII. Difficultés rencontrées

Pour rédiger ce travail, nous avons été confronté à plusieurs difficultés.

La première difficulté est celle d'obtenir tous les renseignements utiles et désirés. Et la seconde difficulté est l'attitude de méfiance de certaines autorités de l'ONATRA à nous livrer certaines informations demandées.

Dans tous les cas, nous nous sommes efforcé d'obtenir un maximum d'informations pour parvenir à rédiger ce travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote