WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La relation entre le contrôle de gestion et la gestion par objectifs

( Télécharger le fichier original )
par Karim Ben Mohamed
Institut supérieur de gestion industrielle de Sfax  - Master en Gestion Par Objectifs 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3 Les méthodes ABC/ABM et les difficultés de la phase de mise en oeuvre des objectifs (mise en oeuvre du projet) :

Les difficultés qu'on craigne le plus sont les écarts soit par rapport au programmation, soit par rapport au contenu du projet.

« Le problème majeur c'est la dérivé dans le temps qui sépare la phase projet (formulation des objectifs dégagés en se basant sur les méthodes ABC/ABM) et la phase de mise en oeuvre (mise en oeuvre des actions proposés pour atteindre les objectifs dégagés en se basant sur les méthodes ABC/ABM)

« Le problème de synchronisation des actions pose lui aussi dans certains nombres de cas des problèmes dans la phase de mise en oeuvre quant aux écarts sur le contenu du projet, ils peuvent être de natures différentes.

« Le problème peut émaner du chef de projet lorsqu'il est emporté par le groupe de projet dans quel cas il se trouve non convaincu par certaines actions. Dans ce cas de figure, il faut l'aider à évaluer dans ses positions, le second cas est plus fréquent et il provient de la difficulté de mise en oeuvre des actions (proposées pour réaliser les objectifs dégagés en se basant sur les méthodes ABC/ABM) qui peut être sous estimée lors de la phase de projet. Ce genre de problème est plus facile à résoudre, il suffit de réviser le projet avec l'aide du groupe de pilotage.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault