WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de transferts de fonds dans le développement socio-économique de la ville de Kalémie "cas de la Soficom/ Kalemie"

( Télécharger le fichier original )
par Amisi Ngoy Damas
Univertité Ouverte  - Diplôme de Gradué en économie et gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I. 11. FRAIS DE DOSSIER

Frais fixe prélevés d'office par la Banque Centrale à l'occasion de :

- Ouverture, traitement et clôture du dossier en matière du crédit et de change ;

- Violation de la réglementation de la Banque Centrale ;

- Clôture du contrôle sur pièce ou sur place.

I. 1. 12. DEVELOPPEMENT12(*)

Le concept développement appliqué au domaine économique signifie une croissance organique, harmonisée dont un progrès de l'économie s'inscrivant dans un progrès général de la société.

En effet, pour que dans un pays qu'il ait de développement, le progrès économique est indispensable, mais il doit s'inscrire dans un progrès sociale et humain car le développement est défini essentiellement comme une dynamique de satisfaction d'un système des besoins.

Selon PERROUX, le développement est l'ensemble des changements observables dans le système économique et dans le type d'organisation qui conditionne la croissance entendue comme l'augmentation soutenue du produit global.

Le développement a ainsi deux aspects intimement liés :

1) Aspect Quantitatif

En tant que phénomène quantitatif, le développement s'analyse en termes de croissance. C'est l'augmentation des indices globaux de production des biens et des services au niveau de tout un espace économique.

2) Aspect qualitatif

En tant que phénomène qualitatif, le développement s'analyse en termes d'évolution, c'est-à-dire la production produite d'une part, par la transformation de la structure économique et d'autres parts, par l'amélioration du niveau des conditions de vie de la collectivité.

* 12 Raymond MATONGO ; Cours d'économie de développement, Inédit, G2 Economie & Gestion Université Ouverte 2008-2009

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci