WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude statistique des facteurs d'adhésion à  un réseau de téléphonie mobile dans la ville de Lubumbashi. (Cas des étudiants de la ville de Lubumbashi).

( Télécharger le fichier original )
par Thierry Nkulu Ilunga Minga
Institut supérieur de statistique/ Lubumbashi - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

4°) Abonnes

L'on défini un abonné comme étant un usager plus ou moins régulier et

fidele d'un service ; c'est donc un consommateur sur qui l'entreprise peut compter.

5°) Adhésion

Ne rien d'autre qu'une approbation réfléchie ; apporter son apport, mieux son assentiment afin de partager les vues. Autrement dit elle consiste de tenir fortement par un contact étroit de la totalité ou de la plus grande partie de la surface.

6°) Téléphone

Le téléphone est définie comme un instrument qui permet de transmettre a distance, des sons par l'intermédiaire d'un circuit électrique ; donc un procédés ou dispositif qui organise la liaison d'un grand nombre des personnes au moyen de cet appareil. (13)

13 Le tutorial du téléphone portable et son évolution.

7°) La téléphonie mobile

Il s'agit d'un moyen de télécommunication par téléphone sans fil. Cet appareil téléphonique en lui-même peut être nommé MOBILE, téléphone portable, PORTABLE, téléphone cellulaire en Amérique du nord, CELL

Québec dans le langage familier, NATEL en Suisse, GSM en Belgique, lorsqu'il est doté d'une fonction évolué c'est un SMATPHONE ou téléphone intelligent. (14)

8°) Réseau

Parler d'un réseau dans le langage de la télécommunication traduit un ensemble des moyens de télécommunication disposé et destiné à relier les abonnés a un même centre de raccordement qui leur permet l'accès au réseau générale. (15)

9°) Ville

La définition du concept VILLE reste souvent insuffisante et varie selon

les pays et les contextes historiques. Au terme de l'ordonnance-Loi N°082-006 du 25 février 1982 ; par ville nous entendons toute agglomération de forte concentration démographique et ouvrière ayant une population de plus de 100000 habitants ou encore toute agglomération jugée stratégique et érigée en ville par une Ordonnance présidentielle. (16)

Selon l'esprit de cette Ordonnance-Loi, toutes les communes sont d'office considérées comme des villes.

10°) Entreprise de télécommunication

Une entreprise de télécommunication est définie comme étant une entité économique autonome qui en combinant devient facteur de production nommés INPUT, produit des biens et services appelés OUT PUT pour un marché dans le but d'en tirer un profit et de perpétuer ses activités.

14 Le tutorial du téléphone portable et son évolution.

15 Idem OP cite.

16 L'Ordonnance-Loi N 082-006 du 25 février 1982

Lorsque la spécialité est l'offre des services de télécommunication c'està-dire la transition ainsi que la réception a distance de la voix, des images, etc., elle est alors le cas de l'entreprise de télécommunication tel est le cas qui constitue le cadre de ce travail. Ainsi donc, spécifier les concepts de base de notre travail nous croyons avoir levé toute ambigüité dans la compréhension.

précédent sommaire suivant